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Formation Adopter la Networking Attitude

Pensez réseau !
Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Non

Vous ne pouvez pas suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence ANAT
Éligible CPF Non

Qu’est-ce que la Networking Attitude ?

La « Networking Attitude » consiste à adopter une posture proactive et authentique dans le développement et l’entretien de son réseau professionnel. Au-delà du simple échange de cartes de visite, il s’agit de créer des relations de confiance et de bâtir des connexions utiles, tant sur le plan professionnel que personnel.

Pourquoi suivre une formation Adopter la Networking Attitude ?

Dans un contexte où les opportunités passent de plus en plus par le réseau, savoir développer et entretenir des contacts devient un véritable levier de réussite. Suivre cette formation permet de comprendre les bonnes pratiques pour se rendre visible, valoriser son image et entretenir des relations durables. Elle aide à dépasser ses freins, gagner en assurance et activer son réseau de manière stratégique et efficace.

Objectif opérationnel : 

Savoir développer, entretenir et activer son réseau professionnel avec efficacité et authenticité.

Objectifs pédagogiques :

A l'issue de cette formation, vous aurez les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Professionnaliser sa pratique des réseaux professionnels pour faire avancer ses projets
  • Trouver la juste posture pour développer et entretenir son réseau : la « Networking Attitude »
  • Développer son pouvoir d’influence grâce à ses réseaux

Public :

Toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages du networking afin d'acquérir de nouvelles approches pour augmenter leur visibilité. 

Prérequis :

Il est recommandé de venir avec un projet personnel pour lequel vous souhaitez mettre en place une stratégie de networking.

Développer son esprit réseau : adopter la « Networking Attitude »

Interne ou externe, virtuel ou réel… zoom sur les différents types de réseaux et leurs interactions
Comprendre la dynamique du networking : penser réseau !
Avoir l’éthique d’un bon networker : connaître les codes et les respecter
Mettre en pratique les valeurs clés du réseau : confiance et réciprocité
Travaux pratiques :Cartographier son réseau relationnel

Zoom sur le digital networking

LinkedIn, Facebook, Twitter… quelles opportunités ? Quels risques ?
Quels sont les outils pour gérer sa e-réputation et développer son personal branding
Entrer en contact sur les réseaux sociaux : bonnes pratiques et écueils à éviter
Utiliser l’IA dans son networking comme outil d’aide à la rédaction
Travaux pratiques :Diagnostic de son profil LinkedIn

Construire une stratégie de networking efficace

Définir ses objectifs professionnels : recherche de partenariats, de nouveaux clients, d’informations…
Repérer les influenceurs et identifier les réseaux inexploités
Analyser les points de contacts et les relais clés pour entrer en connexion
Hiérarchiser ses contacts et prioriser les cibles
Comment mesurer l’efficacité de son réseau ?
Travaux pratiques :Construire son « plan d’action réseau »

Entrer en contact avec succès

Organiser son networking : comment multiplier les occasions de rencontre pour élargir son cercle
Bâtir son scénario de communication pour transformer ses contacts en opportunités
Small talk, Elevator pitch… maîtriser les techniques de communication pour se présenter efficacement selon les situations
Suivre et relancer ses contacts : les outils clés et bonnes pratiques
Travaux pratiques :Mise en situation : établir un 1er contact

Du Networking au Lobbying : développer sa stratégie d’influence

Trouver la juste attitude pour développer son capital relationnel : passer de l’opportunité à la relation durable.
Être à l’écoute de son réseau pour avoir les bonnes informations en amont de ses projets
Solliciter son réseau avec tact et diplomatie : que peut-on demander à son réseau ? Et comment ? Savoir être opportun sans devenir importun
Être proactif au sein de son réseau : savoir donner pour recevoir
Cultiver son « carnet d’adresses » : mettre en place une stratégie d’alliances et apporter de la valeur à son réseau
Travaux pratiques :Construire les stratégies de lobbying pour accroitre son influence
Date de mise à jour du programme : 11/09/2025

Dates et lieux

Du 17 au 18 novembre 2025
Session garantie
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1550 € HT

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