- Référence : RDRP
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation Rédiger des rapports professionnels apporte de solides bases pour acquérir des compétences pour écrire des rapports et des documents professionnels. Les participants obtiennent les outils pour mieux rédiger les propositions de contrats, les projets professionnels, les notes de synthèse, les rapports et communications internes tels que les courriers électroniques. La formation fournit une étude complète pour planifier, rédiger et réviser des documents, en se basant sur les besoins et attentes du public cible. Le développement d'un style d'écriture persuasif est particulièrement traité dans ce cours. Les nombreux exercices pratiques vous permettront de créer des documents et des rapports convaincants.
Objectifs pédagogiques :
Savoir rédiger des rapports professionnels.
Objectifs pédagogiques :
Plus concrètement à l'issue de cette formation Rédiger des rapports professionnels vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours concerne tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en rédaction, y compris les responsables de tous les niveaux ou les professionnels du management. Les rédacteurs de règles, directeurs de programmes, chefs de projets, responsables du changement, responsables de contrats, éditeurs ou autres professionnels peuvent également bénéficier de ce cours.
Prérequis :
De bonnes connaissances de la grammaire et de la langue française sont nécessaires pour participer à ce cours. Une expérience de Microsoft Word peut être utile.
Une des principales différences entre ces deux types de rédaction est que la rédaction technique est de nature segmentée tandis que la rédaction professionnelle est de nature plus cohésive. Les utilisateurs de documents techniques lisent souvent des parties du document en fonction de leurs besoins. La rédaction professionnelle est centrée sur la persuasion et sur la communication d'une idée du début à la fin du rapport. Les participants intéressés par la rédaction technique peuvent suivre la formation rédaction de documents techniques (Réf RDRP)
Votre stage sera accentué de Travaux Pratiques tels que: - Identifier votre lectorat - Faire un brouillon pour plus de clarté et le réviser pour plus de concision - Développer une communication par courriel réussie - Rédiger une synthèse décisionnelle efficace - Produire un rapport en suivant un processus de rédaction dans son intégralité
Les clés opérationnelles
Une compétence essentielle pour toute personne animant des réunions et workshops
Formations Informatique
et Management
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