Formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager

Mettre en oeuvre ITIL® et automatiser le traitement des processus avec SCSM 2012
Durée 5 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence M55009
Éligible CPF Non
Cours officiel Microsoft

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager vous communiquera toutes les informations nécessaires pour installer, configurer et adapter Service Manager (composant de la suite System Center) à l'environnement de l'entreprise.

Objectif opérationnel : 

Savoir mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012

Public :

Ce cours s'adresse aux professionnels de l'informatique chargés de la mise en oeuvre d'un centre de services.

Prérequis :

Il vous faut de bonnes connaissances de l'environnement d'exploitation des systèmes Windows : Windows Server, Active Directory, PowerShell...

Suivre ce cours nécessite également de bonnes connaissances des produits SQL Server Reporting Services ainsi que des compétences certaines sur l'administration de produits de la suite System Center, ainsi que des connaissances des standards ITIL® et MOF sont un plus pour suivre cette formation.

 

Introduction à System Center 2012 Service Manager

Histoire et évolution de System Center 2012
Les produits de la suite
Licence System Center 2012
System Center 2012 Service Manager

Service Manager et les standards

Introduction à ITIL® et MOF
Rôle du centre de services
Appliquer ITIL® et MOF à Service Manager 2012

Conception et déploiement

L'architecture de Service Manager 2012
Définition de la configuration
Analyser les scénarios de déploiement
Préparer le déploiement

Installation et configuration de System Center 2012

Installer le serveur de gestion
Installer le serveur Data Warehouse
Naviguer dans la console Service Manager
Enregistrement du Data Warehouse
Utiliser les Managements Packs

Sécurité deSystem Center 2012

Le contrôle d'accès
Fonctionnalités de sécurité
Les rôles utilisateurs

Extension et intégration : les connecteurs

Définir la base de données de gestion de la configuration
Fonction des connecteurs
Installer et configurer les connecteurs
Importer des données en utilisant des fichiers .CSV

Gérer les incidents

Introduction
Configurer les paramètres de gestion des incidents
Configurer les paramètres de gestion de problèmes
Personnaliser des listes d'incidents
Personnaliser des vues d'incidents
Créer des demandes de traitement d'incidents
Créer un modèle de demande de traitement d'incidents
Utiliser les modèles lors de la demande de traitement
Créer des workflows

Gérer des changements et des activités

Introduction
Implémenter le processus de gestion des changements
Les activités dans Service Manager 2012
Personnaliser des listes
Personnaliser des vues
Créer des demandes de changement et d'activités
Créer des modèles de demande de changement
Créer des worflows

Gestion des versions

Introduction à la gestion des versions
Personnaliser les listes de gestion des versions
Personnaliser les vues de gestion des versions
Créer des enregistrements de version
Créer des modèles d'enregistrement de version
Créer des workflows de gestion des version

Gestion du niveau de service

Introduction
Créer un élément de calendrier
Créer un critère de mesure
Créer un objectif de niveau de service
Configurer les notifications

Le portail libre-service

Introduction
Le catalogue de services
Créer des offres et des demandes de services
Personnaliser le portail

Gérer le Data Warehouse et générer des rapports

Introduction
Naviguer dans les espaces de travail
Définir des jobs
Les différents rapports
Paramétrer la rétention des données
Utiliser Windows cmdlets Powershell

Orchestrator 2012

Introduction
Naviguer dans l'interface Orchestrator 2012
Créer des runbooks
Les packs d'intégration
Intégrer Orchestrator 2012 avec Service Manager 2012

System Center 2012 Service Pack 1

Introduction
Déployer Service Pack 1
Les fonctionnalités de Service Pack 1 et Service Manager 2012

Intégration de Service Manager avec la suite System Center 2012

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De nombreux TP ponctuent chaque module de la formation et permettent aux participants d'acquérir les compétences nécessaires à la gestion optimale de Service Manager 2012.

Date de mise à jour du programme : 15/03/2024


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