Formation Salesforce - Marchand B2C Commerce

Manage and Merchandise a B2C Commerce Cloud Storefront
Durée 3 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence CCM101
Éligible CPF Non
Cours officiel Salesforce

Cette formation Salesforce Marchand B2C Commerce vous enseigne à gérer des catalogues, du contenu, des produits et des promotions d’une boutique Commerce Cloud en utilisant le Business Manager Commerce Cloud.

Note : Ce cours n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Ce cours est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Objectif opérationnel : 

Savoir gérer une boutique Commerce Cloud en utilisant le Business Manager Commerce Cloud.

Objectifs pédagogoiques :

Cette formation Marchand B2C Commerce vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l’affichage des résultats, les règles de tri
  • Tirer partie des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits

Public :

Ce cours Marchand B2C Commerce s'adresse aux marchands, aux marketeurs et manageurs de contenu.

Prérequis :

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation Marchand B2B Commerce. Salesforce recommande cependant d'avoir complété le trailmix Managing the Commerce Cloud Storefront Prework avant de venir au cours.

Revue de Salesforce B2C Commerce

Revue des concepts clés

Catalogues et Catégories

Configuration des paramètres de gestion des images des catalogues
Configuration des paramètres des produits
Aperçu des catégories
Créer une catégorie
Assortiment des catégories
Configuration d’une catégorie
Copier une catégorie
Déplacer une catégorie
Ajouter une bannière à une catégorie

Produits

Recherche de produits
Création d'un produit
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher des information de produit
Affectation de plusieurs produits à une catégorie
Copier des produits
Gestion des propriétés d’un produit
Gestion des produits et leurs variations
Utilisation des Price Books pour gérer les prix
Paramétrage et gestion des stocks
Ensembles de produits
Bundles de produits

Recommandations

Améliorer les résultats de recherche

Gérer les index de recherche
Configuration des attributs de recherche
Gestion des synonymes et des hypernymes
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher les informations de recherche
Gestion des suggestions de recherche
Gestion des phrases courantes
Gestion des Stop Words
Gestion de l’exclusion des noms de catégorie
Traitement des requêtes de recherche
Gestion des redirections de recherche

Règles de tri

Tri manuel des produits dans une catégorie
Utiliser le classement de recherche pour modifier le tri de produits dans une catégorie
Appliquer une règle avec des attributs dynamiques pour modifier l'ordre de produits dans une catégorie
Insérer la règle
Modifier automatiquement l'ordre des résultats de la recherche
Menu d'Options de tri de la boutique

Affinements/améliorations de recherche

Affiner la configuration des recherches pour un site et une catégorie
Utiliser des buckets

Qualificatifs

Gestion des coupons
Création de coupons
Utilisation des groupes de Source codes
Création d'un groupe de Source codes
Groupes de clients
Utilisation de groupes de clients statiques
Utilisation de groupes de clients dynamiques

Campagnes

Création d'une campagne
Création d'expériences

Promotions

Créer une promotion
Règles de promotion
Visualisations d’une promotion
Inclusions et exclusions
Exclusions globales

Affiner/améliorer des campagnes

Marketing de votre campagne
Règles d'empilement
Date de mise à jour du programme : 26/11/2024

Dates et lieux

Du 24 au 26 mars 2025
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
1200 € HT
Du 24 au 26 mars 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
1200 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
1200 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
1200 € HT
Du 12 au 14 novembre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
1200 € HT
Du 12 au 14 novembre 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
1200 € HT

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Administration et commercialisation d'une solution de commerce B2B dans une vitrine sur la plateforme Classic

  • Niveau : Fondamental
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : B2B110

  • Niveau : Intermédiaire
  • Certification : Salesforce Certified CQP Specialist
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : CPQ301

  • Niveau : Intermédiaire
  • Certification : Service Cloud Consultant
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : CRT261

  • Niveau : Intermédiaire
  • Certification : Salesforce Certified Field Service Lightning Consultant
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : FSL201


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB