Formation ISO/IEC 20000 Foundation Passer avec succès la certification ISO 20000 Foundation

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Durée 3 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence FISO
Certification ISO 20000 (EXIN)

La qualité est devenue une priorité dans la notion de production. La norme ISO (International Standard Organization) dans sa version 20000 structure la démarche globale de l’entreprise et facilite la communication et le contrôle. Elle s’inspire des meilleures pratiques ITIL et s’adresse aussi bien aux fournisseurs internes de services informatiques (la DSI) qu’aux fournisseurs externes (SSII, infogérance, externalisation). ISO 20000 propose une approche pragmatique pour aligner les services informatiques sur les priorités et les objectifs du métier.

Cette formation certifiante vous permettra notamment de comprendre le cadre de référence ISO 20000, ses processus, ses exigences et sa mise en oeuvre.

Concrètement après avoir suivi cette formation vous aurez appris à:

  • Comprendre le cadre de référence ISO 20000, ses processus et ses exigences
  • Mettre en oeuvre ISO 20000 en intégrant les aspects liés à la conduite des changements
  • Identifier les apports d'ISO 20000 dans un cadre d'amélioration du service au sein d'une DSI
  • Assimiler le processus de certification, se préparer et passer l'examen ISO/IEC 20000 Foundation de l’EXIN

Public :

Cette formation cible principalement, les dirigeants, directeurs des systèmes d'informations, ingénieurs et responsables qualité qui cherchent à structurer leurs démarches par l’exploitation d’une norme internationalement reconnue. Le prix de la certification est inclus dans le tarif de la formation

Prérequis :

Etre certifié ITIL Foundation (non obligatoire mais fortement conseillé).

1ère partie : Introduction à la norme et à la certification ISO 20000

Introduction à la gestion de la qualité des services
Présentation de la norme ISO 20000 : Origine, relation avec ITIL
Présentation de la norme ISO 20000 : Concepts et terminologie
Positionnement de la norme ISO 20000 par rapports aux autres standards : ISO 9000, ITIL, CMMI, CobiT, ISO 27001, Six Sigma
Présentation de la certification ISO 20000 : concept, document et schéma de certification

2ème partie : ISO 20000 : exigences et mise en oeuvre

Exigences d’un système de gestion : exigence de la direction, gestion documentaire et gestion des compétences
Planification et mise en oeuvre de la gestion des services - PDCA
Planification et mise en oeuvre des modifications ou créations des services
La mise en oeuvre d'ISO 20000 dans votre organisation
Préparation à l'audit

3ème partie : ISO 20000 : Les groupes de processus

Processus de fourniture de services

Gestion des niveaux de service
Gestion du reporting
Budgétisation et comptabilisation des services informatiques
Gestion de la capacité
Gestion de la continuité et de la disponibilité du service
Gestion de la sécurité de l'information

Processus de résolution, de contrôle et de mise en production

Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Gestion des configurations
Gestion des changements
Gestion des mises en production

Processus de gestion des relations

Gestion des relations commerciales
Gestion des fournisseurs

4ème partie : Révisions et préparation à l’examen

Étude de cas
Questions ouvertes
Examen blanc

5ème partie : Examen

EXIN ISO 20000 Foundation
La certification est basée sur un examen QCM d'une durée d' 1 heure
L'examen contient 40 questions. Pour l'obtenir, il faut répondre correctement à au moins 26 questions

A l'issue de cette formation ISO 20000, les participants passent la certification Exin ISO/IEC 20000 Foundation. Le prix de la certification est inclus dans le tarif de la formation

Avis des participants à la formation ISO/IEC 20000 Foundation

Note moyenne de 4/5(2)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

NAI
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le contenu à été excellent y compris la qualité des travaux pratique, les écrits étaient lisible qui ont facilités une bonne lecture"

Mon avis sur le formateur :

"L'animateur à été claire dans la transmission de la matière en générale, sa façon de parler, d'enseigner"

Mon avis sur la salle de formation :

"L'animateur a été bon, la salle bien aerée bref toutes les conditions réunis"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"- la ponctualité - la transmission de matiere"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"le temps à été court, il faut élargir le nombre de jours doit augmenté"

KSMB
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"La qualité des travaux et du support nous ont permis de mieux suivre les cours et de comprendre."

Mon avis sur le formateur :

"L'animateur a une méthode de pédagogie qui nous aide à rester concentré et à bien assimiler les cours."

Mon avis sur la salle de formation :

"L'environnement impeccable et l'accueil irréprochable et la salle accueillante"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"- L'animateur: disponible - Qualité du stage"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"- La longueur, longue journée de formation"


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