Formation Windows 10 : Assurer le support et le dépannage en entreprise Méthodologie et techniques de dépannage

5 sur 5 étoiles

5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir l'avis
(1 avis)
Durée 5 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence M10982
Éligible CPF Non
Cours officiel Microsoft
Certification AVIT by ENI - Maintenance et support d'un poste de travail en environnement Windows

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Windows 10 Assurer le support et dépannage en entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation Windows 10
  • Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
  • Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Acquérir les connaissances et compétences pour dépanner et assurer le support de Windows 10

Public :

Cette formation s'adresse toute personne devant dépanner ou assurer le support de Windows 10.

Prérequis :

Pour réussir cette formation, il est demandé de :

Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

Vue d'ensemble de Windows 10
Aperçu des étapes du dépannage
Outils de dépannage

Travaux pratiques

Utilisation des outils de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

Aperçu de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
Configuration du registre
Dépannage des paramètres de démarrage
Récupération des lecteurs protégés par BitLocker

Travaux pratiques

Dépannage des problèmes de démarrage
Récupération de lecteurs cryptés par BitLocker

Exécution de la restauration du système

Dépannage des problèmes de service du système d'exploitation
Récupération d'un ordinateur

Travaux pratiques

Exécution de la restauration du système

Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

Dépannage des défaillances des pilotes de périphériques
Aperçu du dépannage du matériel

Travaux pratiques

Dépannage des problèmes de matériel et de pilotes de périphériques

Administration de Windows 10

Présentation des outils d'administration
Utilisation du bureau à distance
Introduction à Windows PowerShell
Remoting avec Windows PowerShell
Introduction au provisionnement

Travaux pratiques

Dépannage d'un ordinateur distant à l'aide du Bureau à distance
Dépannage d'un ordinateur distant à l'aide de Windows PowerShell

Résolution des problèmes de connectivité réseau

Détermination des paramètres réseau
Dépannage de la connectivité réseau
Résolution des problèmes de résolution de noms

Travaux pratiques

Résolution des problèmes de connectivité réseau

Dépannage de la stratégie de groupe

Aperçu de l'application de la stratégie de groupe
Résolution des échecs de configuration du client et des problèmes d'application de la stratégie de groupe (GPO)

Travaux pratiques

Résolution des problèmes liés à l'application de stratégie de groupe
Résolution des problèmes liés aux stratégies de groupe

Configuration et dépannage des paramètres utilisateur

Dépannage des problèmes d'ouverture de session
Dépannage de l'application des paramètres utilisateur

Travaux pratiques

Dépannage des problèmes d'ouverture de session
Configuration et dépannage de l'application des paramètres utilisateur

Configuration et dépannage de l'accès aux ressources

Dépannage des problèmes de permissions de fichiers
Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes
Configuration et dépannage de la synchronisation des fichiers
Exécution de la récupération de fichiers dans Windows 10

Travaux pratiques

Dépannage des problèmes d'accès aux fichiers
Dépannage des problèmes d'imprimante
Configuration et dépannage de la synchronisation des fichiers
Récupération de données

Dépannage de la connectivité à distance

Vue d'ensemble de l'accès à distance
Dépannage des problèmes de connectivité VPN

Travaux pratiques

Dépannage de la connectivité VPN

Dépannage des applications

Dépannage des applications de bureau
Gestion des applications Windows universelles

Travaux pratiques

Dépannage des applications de bureau
Approvisionnement d'un dispositif kiosque

Maintenance de Windows 10

Surveillance et dépannage des performances de l'ordinateur
Appliquer les mises à jour de Windows

Travaux pratiques

Maintenance de Windows 10

Les nombreuses manipulations proposées lors de cette formation fournissent aux participants une première expérience pratique du dépannage de Windows 10.

Cette formation vous prépare au passage de la certification « AVIT by ENI - Maintenance et support d'un poste de travail en environnement Windows » (Option Windows 10) qui démontre votre compétence à assurer le support des postes de travail, ordinateurs portables et tablettes, équipés de Windows dans un environnement d'entreprise, sur site ou dans le Cloud.

L’examen de certification se passe en ligne sous forme d’un QCM d’une durée d’1h30. Le résultat s’affiche selon un score de 1000 points. Un score supérieur à 600 indique que les compétences sont acquises.

Cette certification n’est pas une certification Microsoft. Elle n'est pas obligatoire. L’inscription à l’examen n’est pas incluse dans le prix de la formation.

Date de mise à jour du programme : 15/03/2022

Dates et lieux

1
2
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Aix-en-Provence
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Bordeaux
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Lille
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Lyon
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Nantes
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Rennes
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Rouen
Durée
5 jrs
3050 € HT
Du 10 au 14 juin 2024
Lieu
Sophia Antipolis
Durée
5 jrs
3050 € HT
1
2

Avis des participants à la formation Windows 10 : Assurer le support et le dépannage en entreprise

Note moyenne de 5/5(1)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

MERCIER Jean-Yves
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très clair dans ses propos. N'hesite pas à donner des infos suivant le niveau de chacun."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Temps de réponse des labs l'après-midi."


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB