- Référence : MDID
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation Dynamics CRM 2016 - installation et déploiement est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.
Cette formation est remplacée par la version Dynamics 365. C'est la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Installation et déploiement (MDID365).
Objectif opérationnel :
Savoir installer Dynamics CRM 2016 et ses extensions.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - installation et déploiement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours s'adresse aux consultants, intégrateurs systèmes ou professionnels du support technique ayant besoin d’installer et de déployer Microsoft Dynamics CRM 2016.
Prérequis :
Avoir une connaissance pratique de Microsoft Windows Server, Active Directory, Internet Information Services (IIS), Microsoft Exchange, Microsoft SQL Server et Microsoft Outlook est exigé pour suivre cette formation. Il est également conseillé d'avoir une expérience pratique de Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016.
Démarrage
Accéder à Microsoft Dynamics CRM 206
Les différentes offres Microsoft Dynamics CRM (sur site, online)
Les modèles de licences pour déploiement sur site
Résumé du module
Contrôle des acquis sur le Démarrage
Technologies nécessaires (Système d’exploitation, base de données, messagerie, …)
Pré-requis serveur
Pré-requis SQL Server
Pré-requis Active Directory
Rôles serveur
Planification
Résumé du module
Contrôle des acquis sur les Prérequis pour le déploiement CRM
Permissions requises pour l’installation
Installation de Microsoft Dynamics CRM Server
Dépannage des problèmes d’installation
Installation d’un exemple de données
Gestion multidevises & Gestion multilingue (packs de langues)
Installation à l’aide d’une ligne de commande
Autres tâches de post-installation
Travaux Pratiques :
Scenario
Installation de Microsoft Dynamics CRM Server
Ajout du site web CRM à la zone “Intranet Local” de Internet Explorer
Naviguer vers l’application web CRM et vérifier que l’installation s’est bien déroulée
Contrôle des acquis sur la Gestion des instances CRM sur site
Présentation générale de la fonction “Rapports” dans Dynamics CRM
Présentation des extensions de rapport
Présentation des extensions de création de rapport
Installation des extensions de rapport de Microsoft Dynamics CRM
Travaux Pratiques :
Installer les extensions de rapport de Microsoft Dynamics CRM :
- Scenario
- Installer les extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM
- Vérification de la bonne installation des rapports par défaut
Contrôle des acquis sur l'installation des Extensions de Rapport Microsoft Dynamics CRM
Présentation du module
Présentation du gestionnaire de déploiement
Gérer les Administrateurs de déploiement
Tâches de gestion des organisations : Création, Importation
Gestion des serveurs
Modification des adresses web
Configurer un déploiement IFD (“Internet Facing Deployment”)
Voir les informations de licence et de mise à jour
Importer des organisations
Redéployer Microsoft Dynamics CRM
Administration du déploiement CRM avec Windows PowerShell
Résumé sur le Gestionnaire de déploiement
Travaux Pratiques :
Dupliquer une organisation
- Scenario
- Backup de la base de données de l’organisation source
- Restauration de la sauvegarde sous le nom Formation_MSCRM
- Importer l’organisation “Formation” dans le déploiement CRM avec le gestionnaire de déploiement
- Vérification du bon fonctionnement de l’organisation “Formation”
Utilisation de PowerShell pour récupérer des informations relatives au déploiement
- Scenario
- Démarrer PowerShell
- Exécution de commandes CRM PowerShell
Contrôle des acquis sur le Gestionnaire de déploiement
Présentation du module
Mise à jour à partir d’une version antérieure (Chemins de mise à jour)
Tables de base et tables d’extension
Méthodes de mise à jour
Processus de mise à jour
Mise à jour des autres composants (Extensions de rapports…)
Résumé du module
Contrôle des acquis sur la Mise à jours vers CRM 2016
Présentation du module
Traitement des emails
Jetons de suivi et corrélation
Monitorer une boîte aux lettres
Méthodes de synchronisation
Enregistrements de boîtes aux lettres
Résumé sur le Gestion de la messagerie
Travaux Pratiques :
Définir la méthode de synchronisation par défaut :
- Scenario
- Naviguer vers l’onglet Messagerie dans les paramètres du système
- Changer les méthodes de synchronisation
- Appliquer les valeurs par défaut au boîtes aux lettres existantes
Revue des paramètres d’approbation de boîte aux lettres :
- Scenario
- Connexion à l’instance CRM Online
- Naviguer vers la zone de configuration des emails
- Revue des paramètres d’approbation
Contrôle des acquis sur la Gestion de la messagerie
Présentation du module
Installation de l’E-mail Router
Configuration de l’E-mail Router
Monte rune boîte aux lettres de transfert
Résumé sur E-mail Router
Travaux Pratiques :
Installation de l’E-mail Router :
- Scenario
- Installation de l’E-mail Router
Configuration de l’E-mail Router :
- Scenario
- Configurer un enregistrement de boîte aux lettres pour l’administrateur
- Démarrer le gestionnaire de configuration de l’email router
- Création d’un profil d’entrée et d’un profil de sortie
- Ajouter un déploiement
- Passer en revue les utilisateurs configurés pour utiliser l’E-mail Router
Contrôle des acquis sur l'E-mail Router
Présentation du module
Présentation générale de la synchronisation côté serveur
Configuration de la synchronisation côté serveur
Monter une boîte aux lettres de transfert
Tester la configuration de la messagerie
Résumé de la Synchronisation côté serveur
Travaux Pratiques :
Configurer une boîte aux lettres de transfert :
- Scenario
- Naviguer vers la zone de configuration de la messagerie
- Créer un profil de serveur de messagerie
- Créer un enregistrement de boîte aux lettres de transfert
Gestion des alertes :
- Scenario
- Naviguer vers une boîte aux lettres et visualiser les alertes
- Approuver / Rejeter une adresse email
Contrôle des acquis sur la Synchronisation côté serveur
Les fondamentaux de Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement Apps (CRM)
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
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