Formation MS Dynamics 365 for Marketing

Créer ses campagnes et ses évènements marketing - Analyser les résultats
Durée 4 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MB-220
Éligible CPF Non
Cours officiel Microsoft
Certification Dynamics 365 for Marketing Functional Consultant Associate

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
  • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
  • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
  • Concevoir et créer des courriers électroniques
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
  • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages

Public :

Ce cours Dynamics 365 for Marketing est destiné aux professionnels de l'informatique ou du marketing souhaitant apprendre à tirer parti de l'outil Dynamics 365 for Marketing pour les besoins marketing de l'entreprise.

Prérequis :

Cette formation Dynamics 365 for Marketing nécessite de connaître les bases de Dynamics 365 et des principes, stratégies et procédures marketing.

1ère partie

Configurer les paramètres et les fonctionnalités principales dans Dynamics 365 for Marketing

Configuration de l'application marketing

Configurer les paramètres avancés
Gérer le contenu et les modèles marketing
Gérer les intégrations LinkedIn et Power BI

Exploiter les Leads

Créer et gérer des leads
Évaluer l'état de préparation des ventes

Formulaires et pages marketing

Créer des formulaires de marketing
Créer des pages marketing
Gérer le marketing Internet

Utiliser la segmentation et les listes

Gérer des segments, des centres d’abonnement, des listes et du double opt-in

Réaliser des opérations de Marketing par emails

Créer un message électronique

Guider les clients

Créer des parcours clients

Insights

Informations marketing
Connaissance du client
Aperçu sur l'exécution du marketing
Perspectives de gestion
Insights marketing Internet

2ème partie

Configuration d'évènements et d'enquêtes dans Dynamics 365 for Marketing

Évènements

Gérer la planification d'évènements
Gérer l'exécution d'évènements

Écouter les clients

Créer des sondages

Exploiter les résultats

Examiner les résultats de l'évènement et du sondage

Cette formation vous prépare à l'examen MB-220, "Microsoft Dynamics 365 for Marketing".
Associé à l'examen de niveau précédent, l'examen MB-200 "Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement Core", il permet d'obtenir la certification " Microsoft Certified : Dynamics 365 for Marketing Functional Consultant Associate" (Dynamics 365 pour l’associé consultant fonctionnel en marketing).

L'examen n'est pas obligatoire et se passe ultérieurement. Les frais d'inscription à l'examen ne sont pas inclus dans le tarif de la formation.

Date de mise à jour du programme : 20/09/2024


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB