- Référence : M10991
- Durée : 5 jours (35h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
L'outil « Server Core » de Windows Serveur est une option d'installation minimale dont la mission première est de n'installer que les services et fonctionnalités strictements essentiels à la prise en charge des applications. La gestion du serveur se fait alors à l’aide de la ligne de commande, de WindowsPowerShell ou des méthodes de gestion à distance, Server Core n'installant pas d’interface utilisateur ni d'outils de gestion graphiques. Ce fonctionnement minimal a trois avantages : le système est plus léger, les ressources sont économisées et la surface d'attaque est réduite.
Cette formation Dépanner Windows Server Core 2016 vous apprend à développer vos compétences et à devenir autonome en matière de dépannage de Windows Server Core 2016. Elle demande un niveau d'expertise certain et s'inscrit dans une approche très « pratique » du dépannage de Windows Server 2016 Core.
Objectif opérationnel :
Savoir développer vos compétences et devenir autonome en matière de dépannage de Windows Server Core 2016.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Dépanner Windows Server Core 2016 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce stage Dépanner Windows Server Core 2016 s'adresse aux administrateurs Windows Server expérimentés qui souhaitent développer leurs compétences en matière de dépannage.
Prérequis :
Pour suivre ce cours Windows Server Core 2016, il est nécessaire d'avoir assisté à la formation Installation de Windows Server 2016, gestion du stockage et des traitements (M20740), à la formation Windows Server 2016 : les services réseaux (M20741) ainsi qu'à la formation Gestion des identités avec Windows Server 2016 - Active Directory (M20742) ou d'avoir des connaissances équivalentes.
Vue d'ensemble du processus de dépannage
Vue d'ensemble des outils de dépannage
Utiliser des outils d'administration à distance
Résoudre les problèmes liés aux commandes et aux scripts Windows PowerShell
Dépannage avec l'analyseur de messages
Dépannage des paramètres IP
Résoudre les problèmes de connectivité réseau
Dépannage de DHCP
Dépannage de la résolution de nom client
Dépanner l'authentification de l'utilisateur et du compte d'ordinateur
Résoudre les problèmes de réplication AD DS
Résoudre les problèmes d'authentification auprès d'Office 365
Dépannage de l'accès aux applications Windows Server
Résolution des problèmes avec les certificats
Dépannage de l'accès aux applications Web
Dépannage de l'accès aux fichiers et aux dossiers
Gérer et dépanner BitLocker
Dépannage des problèmes de stockage sur le serveur
Dépanner DFS
Dépanner les services de fichiers avancés
Vue d'ensemble de la stratégie de groupe
Dépanner l'application de stratégie de groupe
Vue d'ensemble des outils d'administration AD DS
Contrôle de l'administration AD DS
Sauvegarde et restauration des objets AD DS
Résoudre les problèmes liés aux contrôleurs de domaine
Dépanner les approbations AD DS
Résoudre les problèmes de connectivité VPN
Vue d'ensemble de l'accès à distance pour les applications
Dépanner les services de bureau à distance
Problèmes avec la configuration de la machine virtuelle
Résoudre les problèmes de ressources VM
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