Formation Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d'influence Avec les outils de la communication engageante

Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence SITH
Éligible CPF Non

Cette formation Augmenter sa force de persuasion vous permet d'améliorer votre pouvoir d'influence, de faire passer vos messages avec conviction, de renforcer votre impact et de découvrir les outils de la communication engageante.

Dans un premier temps, vous identifierez les mécanismes de la communication engageante. Puis vous apprendrez à maîtriser les techniques d’engagement et de persuasion pour développer votre pouvoir d’influence au quotidien. Pour finir, vous saurez reconnaître les comportements favorables à l’établissement d’une communication engageante et comprendrez comment affirmer votre autorité à bon escient.

Objectif opérationnel :

Savoir développer son pouvoir d'influence au quotidien.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Augmenter sa force de persuasion, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les mécanismes de la communication engageante
  • Maîtriser les techniques d'engagement et de persuasion pour développer son pouvoir d'influence au quotidien
  • Reconnaître les comportements favorables à l'établissement d'une communication engageante
  • Affirmer son autorité à bon escient

Public :

Ce cours Augmenter sa force de persuasion s'adresse à toute personne souhaitant acquérir les techniques pour gagner en force de conviction, de persuasion et développer son pouvoir d’influence au quotidien.

Prérequis :

Aucun.

Mieux connaître les mécanismes et les outils de la communication engageante

Réciprocité, autorité, engagement : maîtriser les concepts et outils de la communication engageante
Connaître les principales techniques de conviction et les leviers de la persuasion
Situer la communication engageante dans le champ de la psychologie sociale : l’apport de Kurt Lewin puis de Kiesler et Sakumura
Identifier les limites de la « communication classique » et de la communication persuasive : décalage entre attitudes et comportements
AutodiagnosticIdentifier son style d’influence, faire le point sur ses capacités de persuasion et conviction

S’approprier les techniques de l’engagement : donner de la vigueur et du relief à sa communication pour gagner en influence au quotidien

Maîtriser les techniques persuasives pour mettre en avant ses idées et faire valoir son point de vue
S’approprier les théories et techniques de l’engagement : les six facteurs de l’engagement et leurs effets
Utiliser les techniques du pied-dans-la-porte, de l’amorçage, le principe de la porte-au-nez pour faire passer ses messages
Savoir faire la différence entre convaincre et persuader
Adapter son message et sa communication en fonction de la typologie de ses interlocuteurs
Cas pratiqueApprendre à construire des messages persuasifs

De la communication persuasive à la communication engageante : apprendre à modifier les attitudes et comportements de ses interlocuteurs

Savoir amener ses interlocuteurs à modifier leurs pratiques et leurs comportements ou à en adopter de nouveaux
Influencer avec intégrité : choisir l'attitude adaptée en fonction du contexte et de son auditoire
Oser défendre son point de vue avec un comportement positif
Vérifier l’engagement de son interlocuteur avec tact

Affirmer son autorité à bon escient, convaincre et avancer « tactiquement » ses arguments

Capitaliser sur son exemplarité et son expérience pour « faire autorité »
Donner du sens à l'autorité pour qu'elle soit reconnue
Acquérir le bon état d'esprit pour exercer une autorité vivifiante
Oser « imposer » ses idées avec diplomatie

Surmonter les manipulations et l'hostilité

Déjouer les tentatives de manipulation
Influencer en milieu hostile
Prendre de la distance sur ses propres tendances à manipuler ou agresser
Cas pratiqueChoisir sa stratégie d’influence : mettre en cohérence finalités, buts, objectifs, argumentations et actionsÉtude de cas et présentation d'applications des techniques d'engagement
Date de mise à jour du programme : 29/09/2023

Dates et lieux

Du 27 au 28 juin 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1450 € HT
Du 27 au 28 juin 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1450 € HT
Du 16 au 17 septembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1450 € HT
Du 16 au 17 septembre 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1450 € HT
Du 14 au 15 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1450 € HT
Du 14 au 15 octobre 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1450 € HT
Du 12 au 13 décembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1450 € HT


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