Formation Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

5 sur 5 étoiles

5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir les 2 avis
(2 avis)
Durée 5 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MKT101
Éligible CPF Non
Cours officiel Salesforce
Certification Marketing Cloud Email Specialist

Cette formation Salesforce Marketing Cloud vous apprend à créer des parcours clients dans Marketing Cloud.

Vous y découvrirez les meilleures pratiques liées à l'exécution, au suivi et à l'analyse de vos parcours, vous dotant des outils et du savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés et interagir avec vos clients d'une toute nouvelle manière.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Objectif opérationnel :

Savoir utiliser les outils de Salesforce Marketing Cloud pour garantir la meilleure expérience client.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme

Public :

Ce cours Salesforce Marketing Cloud s'adresse aux professionnels du marketing par e-mail qui gèrent le canal de messagerie de leur organisation.

Prérequis :

Bien qu'aucune connaissance pratique ne soit strictement nécessaire pour suivre cette formation Salesforce Marketing Cloud, Salesforce recommande d'avoir suivi au préalable le cours Build and Analyse Customer Journey using Marketing Cloud Prewor disponible sur Trailhead (durée estimée à 9h10mn).

Introduction à Salesforce Marketing Cloud

Décrire les différentes fonctionnalités de Marketing Cloud
Savoir où trouver de l'aide

L'essentiel de l'administration

Configuration du compte
Configuration des envois

Gestion des données

Les données des contacts
L'extension des données
La segmentation

Création et design des emails

Design des emails
Organisation du contenu
Création du contenu

Test des messages, envoi et bonnes pratiques de l'email marketing

Test des messages
Envoi des messages
Bonnes pratiques de l'email marketing

Marketing Automation

Automation Studio
Journey Builder

Analyse et dépannage

Suivi
Rapports

Cette formation vous prépare à l'examen Salesforce Certified Marketing Cloud Email Specialist.

Date de mise à jour du programme : 26/11/2024

Dates et lieux

Du 10 au 14 février 2025
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 10 au 14 février 2025
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 31 mars au 04 avril 2025
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 31 mars au 04 avril 2025
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 23 au 27 juin 2025
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 23 au 27 juin 2025
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 13 au 17 octobre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 13 au 17 octobre 2025
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 08 au 12 décembre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2550 € HT
Du 08 au 12 décembre 2025
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2550 € HT

Avis des participants à la formation Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

Note moyenne de 5/5(2)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

GD
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Support en anglais, ça aurait été mieux."

Mon avis sur le formateur :

"Rien à dire ! PArfait."

GR
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Support en anglais."

Mon avis sur le formateur :

"RAS"

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Niveau : Intermédiaire
  • Certification : Pardot Specialist
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : PDX101

Manage and Merchandise a B2C Commerce Cloud Storefront

  • Niveau : Fondamental
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : CCM101

Administration et commercialisation d'une solution de commerce B2B dans une vitrine sur la plateforme Classic

  • Niveau : Fondamental
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : B2B110

  • Niveau : Intermédiaire
  • Certification : Salesforce Certified CQP Specialist
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : CPQ301


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB