Formation Salesforce - Implémentation de Field Service Lightning

Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence FSL201
Éligible CPF Non
Cours officiel Salesforce
Certification Salesforce Certified Field Service Lightning Consultant

Cette formation Salesforce Field Service Lightning vous propose de découvrir les composants de Field Service Lightning et de les implémenter pour AW Computing, une société fictive.

Au cours de discussions et d’exercices interactifs, vous découvrirez des détails sur les fonctionnalités de Field Service Lightning, sur ce que vous devez savoir avant la configuration et sur les étapes nécessaires quant à sa mise en œuvre.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Objectif opérationnel :

Savoir implémenter et mettre en œuvre Field Service Lightning.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Salesforce Field Service Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Parcourir le processus de configuration de Field Service Lightning
  • Expliquer Field Service Lightning et ses composants, capacités et modèles de données
  • Connaître les questions pertinentes à poser avant de mettre en oeuvre Field Service Lightning
  • Utiliser la console du répartiteur
  • Comprendre comment les techniciens de terrain gèrent les rendez-vous de service à l'aide de l'application mobile Field Service Lightning

Public :

Ce cours Salesforce Field Service Lightning s'adresse aux consultants en implémentation et aux administrateurs Salesforce travaillant avec ou pour des organisations déployant Field Service Lightning.

Prérequis :

De solides connaissances des fonctionnalités et des concepts de l'administration Salesforce sont nécessaires pour suivre cette formation Field Service Lightning.
Salesforce recommande également d'avoir effectué le trailmix Implementing Field Service Lightning Prework.

Orientation du cours

Introduction au cours
Vue d'ensemble de la certification
Définitions et vidéo de Field Service Lightning (FSL)

Bienvenue chez AW Computing

Explication de la raison commerciale pour l'achat de FSL par AW Computing
Description du cadre d'une équipe de projet FSL
Référence de vos actions pour le cours

Aperçu de FSL

Identification des défis de la gestion des services sur le terrain et détermination comment FSL peut les surmonter et répondre aux KPI (indicateurs de rendement clés (IRC))
Description du service après-vente connecté
Achèvement des exercices préalables
Explication des composants principaux, les capacités et le modèle de données de FSL

Installation de FSL - Configuration initiale

Identification des fonctionnalités dans l'onglet Paramètres de Field Service
Identification des ensembles d'autorisations que nous attribuons à chaque licence, les profils et les ensembles d'autorisations attribués à nos utilisateurs, et pourquoi nous le faisons
Description du géocodage et des règles d’intégration de données dans FSL
Achèvement des exercices préalables

Planification pour FSL

Questions essentielles avant la configuration de FSL

Installation de FSL - Éléments principaux

Configuration de tous les éléments principaux de FSL
Définition des heures de fonctionnement
Explication des territoires de service
Reconnaissance de l'importance des compétences requises
Discussion autour des ordres d'exécution et de leurs interactions avec d'autres objets
Explication du flux de données des ressources de service
Description de l'emplacement du service sur site et du flux de données du produit

Installation de FSL - Planification et politiques

Achèvement de tous les exercices liés à la planification et aux politiques en matière de FSL
Identification des ordres d'exécution et les objectifs de service
Identification des politiques de planification incluses dans FSL
Définition de la différence entre rendez-vous de service et ordre d'exécution

Installation de FSL - Sous-traitants

Achèvement de tous les exercices liés aux sous-traitants
Explication de la capacité des sous-traitants et comment donner la priorité aux sous-traitants
Description du cycle de vie d'un rendez-vous de service et les transitions d'état associées

Exploration de la console du répartiteur

Achèvement de tous les exercices liés à la console du répartiteur
Exploration des fonctionnalités de la console du répartiteur
Réservation et gestion des rendez-vous de service
Suivi et surveillance des ressources du service
Description du modèle d'optimisation de planification

L'application mobile et les techniciens de terrain

Explication de la marche à suivre d'un dossier pour traiter un rendez-vous
Identification des tâches clés exécutées par chaque rôle de service sur le terrain (client, agent, répartiteur, technicien de terrain et administrateur)
Description de comment les techniciens de terrain gèrent leurs rendez-vous de service à l'aide de l'application mobile FSL
Rapports complets et exercices mobiles

Revue et ressources

Test de vos connaissances avec les questions de révision FSL
Accès aux ressources en FSL

Cette formation vous prépare à l'examen Salesforce Certified Field Service Lightning Consultant.

Le passage de la certification est inclus dans le tarif de la formation.

Date de mise à jour du programme : 11/04/2024

Dates et lieux

Du 01 au 03 juillet 2024
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 01 au 03 juillet 2024
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 14 au 16 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 14 au 16 octobre 2024
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2175 € HT


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB