Formation Salesforce - L'essentiel de Marketing Cloud Connect

4.5 sur 5 étoiles

5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir les 2 avis
(2 avis)
Durée 4 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MCC201
Éligible CPF Non
Cours officiel Salesforce
Certification Marketing Cloud Consultant

Cette formation Salesforce - L'essentiel de Marketing Cloud Connect est conçue pour vous fournir une connaissance approfondie des fonctionnalités disponibles lorsque vous connectez votre organisation Salesforce à votre compte Marketing Cloud.

Dans ce cours interactif, vous allez acquérir une expérience pratique de la connexion aux Clouds, de la personnalisation de vos e-mails en exploitant vos données Salesforce CRM des Clouds Sales/Service, de l’envoi d’e-mails à un contact/un prospect, un rapport ou une campagne ou encore de la synchronisation de vos données Salesforce CRM dans Marketing Cloud.

Vous allez également apprendre à segmenter vos données pour envoyer des e-mails ciblés et pertinents, créer des parcours 1:1 en fonction de vos données Salesforce CRM, ainsi que des fonctionnalités de suivi et de création de rapports dans Marketing Cloud et Sales/Service Clouds.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Objectif opérationnel :

Savoir connecter son organisation Salesforce à un compte Marketing Cloud et en exploiter les fonctionnalités afférentes.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud

Public :

Ce cours Salesforce Marketing Cloud Connect s'adresse aux clients amenés à connecter leur organisation Salesforce à Marketing Cloud à l'aide de Marketing Cloud Connect. Sont aussi concernés les professionnels du marketing numérique gérant les canaux de messagerie, ainsi que les administrateurs Salesforce responsables de la prise en charge des utilisateurs lors de l'installation de Marketing Cloud Connect.

Prérequis :

Aucun prérequis n'est strictement exigé pour participer à cette formation Marketing Cloud Connect. Toutefois, Salesforce recommande d'avoir suivi au préalable le trailmix Marketing Cloud Connect Essentials Prework.

Présentation de Salesforce Marketing Cloud

Marketing Cloud Connect

Connexion des Clouds

Marketing numérique personnalisé

Données CRM synchronisées

Journey Builder

Cette formation vous prépare à l'examen Salesforce Certified Marketing Cloud Consultant.

Date de mise à jour du programme : 26/11/2024

Dates et lieux

Du 09 au 12 décembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
2040 € HT
Du 09 au 12 décembre 2024
Lieu
Paris
Durée
4 jrs
2040 € HT
Du 12 au 15 mai 2025
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
2040 € HT
Du 12 au 15 mai 2025
Lieu
Paris
Durée
4 jrs
2040 € HT
Du 15 au 18 septembre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
2040 € HT
Du 15 au 18 septembre 2025
Lieu
Paris
Durée
4 jrs
2040 € HT
Du 15 au 18 décembre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
2040 € HT
Du 15 au 18 décembre 2025
Lieu
Paris
Durée
4 jrs
2040 € HT

Avis des participants à la formation Salesforce - L'essentiel de Marketing Cloud Connect

Note moyenne de 4.5/5(2)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

DC
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Animateur à l'écoute des problématiques et force de proposition sur les résolutions."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Une classe de 2 participants."

RIGAUDIE Patrick
4/5

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Niveau : Fondamental
  • Certification : Marketing Cloud Email Specialist
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : MKT101

  • Niveau : Intermédiaire
  • Certification : Pardot Specialist
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : PDX101

Manage and Merchandise a B2C Commerce Cloud Storefront

  • Niveau : Fondamental
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : CCM101

Administration et commercialisation d'une solution de commerce B2B dans une vitrine sur la plateforme Classic

  • Niveau : Fondamental
  • Cours officiel : Salesforce
  • Référence : B2B110


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB