- Référence : DP-420
- Durée : 4 jours (28h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
2590€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Azure Cosmos DB est un service de base de données multimodèles fourni par Microsoft pour son cloud Azure dans le but de permettre à ses utilisateurs de mettre à l'échelle le débit et le stockage dans ses régions Azure à l'échelon mondial. Généralement rangé dans la catégorie des bases de données NoSQL, Azure Cosmos DB est doté de points de terminaison d'API compatibles avec le protocole filaire pour MongoDB, Gremlin, Cassandra, pour SQL ou encore Azure Kubernetes. Microsoft l'exploite dans des services tels qu'Office, Skype, Active Directory, Xbox ou MSN. Il est utilisé pour les nouvelles applications web, mobiles, de jeu et IoT nécessitant performance et rapidité de réponse.
Cette formation Azure Cosmos DB vous apprend à connaître l'architecture de Cosmos DB et à l'utiliser en tant que source et récepteur pour la diffusion de données. Les apprenants étudieront notamment la conception et l'implémentation d'applications avec l'API SQL, l'optimisation et la surveillance des performances ou encore l'interrogation de données volumineuses.
Objectif opérationnel :
Savoir créer et configurer le compte d'API SQL, la base de données et le conteneur Azure Cosmos DB.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Azure Cosmos DB, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Cosmos DB s'adresse aux développeurs de bases de données et aux architectes qui souhaitent implémenter des solutions Big Data sur Azure à l'aide de Cosmos DB.
Prérequis :
Pour suivre cette formation Azure Cosmos DB, les participants doivent avoir assisté au cours Microsoft Azure - Les fondamentaux (MSAZ900) ou posséder les connaissances équivalentes.
Les participants doivent également posséder une expérience d'écriture dans un code de langage prise en charge par Azure au niveau intermédiaire (C#, JavaScript, Python ou Java).
Pour finir, les participants doivent être capables d'écrire du code permettant de se connecter et d'effectuer des opérations sur un produit de base de données SQL ou NoQSL (SQL Server, Oracle, MongoDB, Cassandra ou autre produit similaire).
Cette formation vous prépare au passage de l'examen DP-420 : Conception et implémentation d'applications natives Cloud avec Microsoft Azure Cosmos DB. La réussite à cet examen conduit à l'obtention de la certification Azure Cosmos DB Developer Speciality.
Les candidats à cet examen doit avoir une expertise en matière de conception, d’implémentation et de supervision des applications natives cloud qui stockent et gèrent les données.
Les candidats à cet examen doivent avoir des connaissances et une expérience solides dans le développement d’applications pour Azure et l’utilisation des technologies de base de données Azure Cosmos DB. Ils doivent être bons dans le développement d’applications qui utilisent l’API pour Azure Cosmos DB for NoSQL. Ils doivent être capables d’écrire des requêtes SQL efficaces pour l’API et de créer des stratégies d’index appropriées. Ils doivent avoir l’expérience de création d’objets côté serveur avec JavaScript. En outre, ils doivent être familiarisés avec l’approvisionnement et la gestion des ressources dans Azure. Ils doivent être capables d’interpréter du code JSON, de lire du code C# ou Java et d’utiliser PowerShell.
Les compétences mesurées durant l'examen sont les suivantes :
Le passage de l'examen n'est pas obligatoire et n'est pas compris dans le tarif de la formation.
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB