- Référence : MPPA
- Durée : 1 jour (7h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
390€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Dans le cadre privé ou professionnel, gagnez en efficacité d'organisation en vous perfectionnant dans le maniement du logiciel PowerPoint et de sa version 2013. À l'issue de cette formation PowerPoint 2013 Perfectionnement vous connaîtrez les nouvelles fonctionnalités de la "pipette" , la mise à jour du "mode présentateur", accédez à la pointe de la bureautique et devenez incollable sur vos présentations.
Objectif opérationnel :
Savoir maîtriser les nouvelles fonctionnalités de PowerPoint 2013.
Objectifs pédagogiques :
Plus concrètement à la suite de cette formation PowerPoint 2013 Perfectionnement, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation s'adresse à toute personne réalisant des présentations nécessitant une parfaite connaissance des possibilités offertes par PowerPoint 2013.
Prérequis :
Pour suivre cette Formation Certifiante PowerPoint 2013, il est exigé d'avoir suivi le Cours Formation PowerPoint 2013 - Initiation (Certificante) (Réf. MPPT) ou avoir un niveau de connaissance équivalent.
Personnalisation de l’environnement et de l’affichage : Barre d’outils Accès rapide – Affichage de l’onglet Développeur – Repères – Les Options de PowerPoint (Correction automatique)
Gestion des Propriétés de la présentation – Inspection, vérification et protection d’une présentation avant diffusion
Contournement des problèmes liés à la réutilisation de diapositives issues d’une autre présentation
Création de Sections dans une présentation – Gestion des Pieds de pages et numérotation
Paramétrage d’un diaporama – Diaporama personnalisé – Exécution automatique en boucle : Vérification du minutage – Enregistrement du diaporama – Enregistrement à l’écran (2013)
Utilisation du mode présentateur : Maîtrise de l’ensemble des options de présentation (zoom, simulation pointeur laser, annotation)
Révision d’une présentation : Insertion de commentaires et suivi des modifications
Différentes façons de diffuser une présentation : paramétrage et impression sous forme de documents (plusieurs diapositives par page ou en page de commentaire) – Diffusion en ligne – Export vers Word – Enregistrement en Html/JPG – Enregistrement vidéo
Importation des titres d’un document Word pour créer automatiquement une présentation
Utilisation du mode plan pour structurer la présentation, scinder ou assembler des diapositives (Augmenter/Diminuer) – Réduction/Développement des détails
Création d’un sommaire avec Liens hypertextes
Création de Liens hypertextes ou Boutons d’action : Déplacement dans une présentation – Changement d’orientation de diapositive par l’appel une autre présentation – Appel à d’autres logiciels (ouverture de fichier Excel)
Recherche et Remplacement de texte ou de polices
Les outils avancés de modifications d’images : Suppression de l’arrière-plan – Utilisation de la Pipette – Modification des points d’une forme – Le volet de sélection des objets (nommage des objets)
Perfectionnement sur possibilités SmartArts pour la création d’organigramme complexe
Insertion d’objets sous forme d’icône
Étude des différentes insertions d’objets – Options de collage spécial – Utilisation du volet presse papier et du volet de sélection d’objets – Changement, édition et mise à jour des fichiers incorporés ou liés
Insertion, découpage, paramétrage et animation des fichiers audio et vidéo
Créer des effets d’animations multiples et complexes sur tout type d’objet (Formes, Graphiques, SmartArt) : Effets d’apparition/d’emphase/de sortie/trajectoires – Les différentes Options d’effet – Gestion du Délai et de la Durée – Les déclenchements
Animations, liens et boutons d’actions dans les masques
Création de dispositions et de masques de diapositives : Insertion d’espaces réservés – Nommage, Changement d’ordre des dispositions et des masques – Masquage des graphiques d’arrière-plan – Conserver un masque
Personnalisation des masques de page de notes et de documents
Création de Thèmes personnalisés (extension .thmx) – Création de nouveaux jeux de Couleur et de Polices – Application à tout ou partie de la présentation
Création de modèles personnalisés (extensions .potx ou .potm)
Ce cours prépare à la Certification TOSA PowerPoint Niveau Avancé voire Expert.
L’examen se déroule lors de la dernière journée de formation, et se présente sous la forme d’un QCM qui dure environ 60 minutes. Des questions adaptatives permettront de tester vos compétences dans un contexte réel d'utilisation du logiciel à travers un portail Web.
Votre score, calculé sur 1 000 points, vous sera communiqué dès la fin de l’examen et vous permettra d’obtenir l’une des certifications suivantes en fonction de vos points :
- Initial - 1 à 350
- Basique - 350 à 550
- Opérationnel - 550 à 725
- Avancé - 725 à 875
- Expert - 875 à 1000
Attention si vous souhaitez passer l’examen de certification, vous devez nous en informer au préalable afin que nous engagions les modalités d’inscription.
Par ailleurs si vous le souhaitez, un test d’évaluation est également disponible afin de connaître votre niveau et mieux vous préparer.
L’examen de certification est inclus dans le prix de la formation. Si vous souhaitez passer l’examen seul il faut nous contacter pour prendre rendez-vous dans notre centre à l’une des dates disponibles.
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB