- Référence : ITDM
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1990€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Au sein d’une entreprise, le Delivery Manager est la personne en charge des contrats de service qui est garante de la fourniture d’un service, selon les termes du contrat, conforme aux coûts, aux délais et à la qualité de la prestation demandée. Elle doit s’assurer de la bonne marche opérationnelle entre les utilisateurs et les équipes qui fournissent les services.
Cette formation apporte aux stagiaires les éléments nécessaires pour comprendre ce qu’est la gestion des niveaux de service ainsi que les rôles et les responsabilités du Delivery Manager. Elle aborde également les liens entre les accords de niveau de service et les pratiques permettant de fournir un service de manière efficace ainsi que l’innovation qui peut être mise en œuvre dans le cadre de la fourniture des services.
Objectif opérationnel :
Savoir comprendre ce qu’est la gestion des niveaux de service ainsi que les rôles et les responsabilités du Delivery Manager.
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :
Public :
Ce cours s'adresse aux responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes, et à tout professionnel impliqué dans les activités de mise en production et de gestion des services.
Prérequis :
Pour suivre cette formation, il est recommandé d'avoir la certification ITIL Foundation. Il est également recommandé d’avoir au minimum 1 an d’expérience dans les métiers de la gestion de service et du maintien en conditions opérationnelles.
Cette formation prépare au passage de la certification Unified Services Delivery Manager d’Ahead Technology. L’évaluation se présente sous forme d’une production d’écrit sur cas d’étude à faire en ligne en 2h*, avec un entretien de validation de 45 min à réaliser par la suite.
L’évaluation Unified Services Delivery Manager s’articule autour des 5 blocs de compétences SFIA suivants :
Blocs de compétences SFIA
Aptitudes à démontrer en situation
(*) durée moyenne recommandée, sans limite de temps.
Remarque : Les blocs de compétences ci-dessus peuvent également faire l’objet d’une validation unitaire. L’évaluation pour un seul bloc se compose alors d’une production d’écrit de 40min (durée recommandée) et est ponctuée par un entretien de validation de 20min.
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