- Référence : MSF4
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
2250€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
ITIL® 4 Monitor, Support and Fulfil Practice (MSF) regroupe trois pratiques fondamentales de la gestion des services IT : le suivi proactif, le support utilisateur et la gestion des demandes. Cette approche vise à assurer une expérience utilisateur fluide, un fonctionnement optimal des services et une meilleure réactivité des équipes IT face aux incidents et aux besoins métiers.
Dans un environnement numérique où la continuité et la qualité des services IT sont stratégiques, maîtriser les pratiques de supervision, de support et de fulfillment devient essentiel. Cette formation permet de structurer les processus de gestion des incidents, de requêtes et de surveillance des services selon les meilleures pratiques ITIL 4. Elle contribue à améliorer la satisfaction des utilisateurs, la performance des équipes IT et la valeur globale du service délivré.
Objectif opérationnel :
Savoir appliquer les pratiques ITIL 4 de monitoring, de support et de fulfillment pour optimiser la gestion opérationnelle des services IT.
Objectif pédagogiques :
À l'issue de cette formation ITIL® 4 Monitor, Support and Fulfil Practice (MSF), vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :
Public :
Cette formation s’adresse professionnels impliqués dans la gestion des services IT
Prérequis :
Pour suivre ce cours, il faut être certifié ITIL® 4 Foundation, de plus munissez-vous d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de l'examen
J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.Les travaux pratiques représentent environ 40 % du temps de formation et s’appuient sur des études de cas et des simulations de gestion de services IT.
Modalités de passage de l'examen après la formation
Examen en anglais surveillé en ligne par PeopleCert
60 questions de type QCM en 90 minutes
65% de bonnes réponses sont nécessaires pour réussir l'examen
Réussir la certification ITIL® V4 Foundation
Réussir la certification ITIL® 4 Foundation
Savoir diriger, planifier et améliorer dans le cadre d'ITIL® V4
Comprendre la manière dont les organisations numériques et les modèles d’exploitation numériques fonctionnent dans des environnements à haute vitesse
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
4,7/5
94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits
Formateurs experts
validés par
PLB
%
Des participants
recommandent
nos formations