Twitter est un outil puissant mais qui nécessite une vraie stratégie pour obtenir des résultats probants. Ce module a été conçue pour fournir aux participants, les éléments indispensables à la création et la bonne utilisation d’un compte Twitter mais aussi aux autres éléments clés nécessaires au succès sur Twitter : la définition d’objectifs et de la ligne éditoriale, les outils de gestion de Twitter. Le cours a pour but de vous donner les bases pour créer votre compte Twitter, l’animer et engager de nouvelles relations avec vos clients/prospects. Lors de cette formation vous étudierez comment:
- Comprendre le fonctionnement Twitter
- Utiliser toutes les fonctionnalités de Twitter.
- Diffuser du contenu (articles, promotions, liens…)
- Savoir organiser des flux d’informations
Ce module Réseau Social s'adresse aux personnes responsables du marketing et de la communication au sein de l’entreprise, au dirigeant(e) de TPE/PME, aux consultants, professions libérales, webmasters et chefs de projets/de produit.
Notions de base (followers,followings, hashtags, DM et RT)
Formats des messages
Définir un fil
Définir votre biographie
Choisir une image associée à son profil
Modifier les informations du profil
Naviguer dans l’interface
S’abonner et suivre un utilisateur
Envoyer un premier Tweet
Répondre à un Tweet
Envoyer et consulter des images
Importer automatiquement des contacts
Communiquer avec quelqu’un en privé
Utiliser les mots-clés avec les hashtags
Aller plus loin avec la recherche
Gérer les listes
Localiser vos Tweets
Bloquer des utilisateurs
Changer les informations de connexion
Protéger des contenus
Limiter les notifications
Choisir un thème
1 j
Web - Digital
Définir sa présence sur les réseaux sociaux5 j
Web - Digital
Développement d'applications Facebook1 j
Web - Digital
Booster votre marketing sur Facebook1 j