Formation Metrics et KPIs : Evaluer vos performances


  • SAVOIR MESURER LES BONNES PERFORMANCES
REFERENCE
 
 
IMEK
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1450 € HT
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Les metrics (ou métriques) et les KPIs (Key Performance Indicator, ou indicateur clé de performance) servent à évaluer vos performances digitales.
Dans sa forme la plus simple, un exemple de métrique peut-être le nombre de fois qu'un formulaire d'inscription a été téléchargé, le nombre de prospects transformés en clients ou le pourcentage de nouveaux noms (prospects) ajoutés à une base de données.
Un KPI est également une mesure. Comme les métriques, les indicateurs de performance doivent être très bien définis et quantifiables. La différence réside dans le fait que ces mesures se rapportent à un objectif commercial stratégique défini et reflètent le succès avec lequel l'entreprise parvient à atteindre cet objectif. Pour résumer, les KPIs définissent un ensemble de points dont les valeurs sont alimentées par les métriques.

Durant cette formation Metrics et  KPI, vous apprendrez à définir et à interpréter les bonnes métriques et indicateurs clés de performance afin de développer plus rapidement le trafic et le retour sur investissement de vos dispositifs digitaux.

Plus concrètement, cette formation Metrics et KPIs vous apportera les connnaissacnces et compétences nécessaires pour :

  • Réaliser un plan stratégique de mesure
  • Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
  • Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
  • Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
  • Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
  • Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique
PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce cours Metrics et KPIs, il est indispensable d'avoir des connaissances de base en marketing et d'avoir une  connaissance au moins théorique des différents leviers d’acquisition de trafic et de vente sur internet.

PUBLIC :
 

Cette formation Metrics et KPIs s'adresse aux fonctions en relation avec les performances du site internet et/ou des canaux d’acquisition digitaux, en général chez l'annonceur : directeurs/directrices et responsables digitaux, responsables marketing, chargé(e)s d’acquisition, directeur/directrice de l’éditorial, webmaster, chef de projet digital, directeur/directrice ou responsable e-commerce.

PROGRAMME :
 

Jour 1

Bases techniques pour mesurer son audience

Les différents moyens d'identifier un internaute
Le fonctionnement des cookies
Les SDK (Software Development Kit) sur mobile
Les environnement « logués »
Le principe du redirect
Le principe du DataLayer

Travaux Pratiques :

Choix de la stratégie de mesure adaptée à un contexte donné

Choisir ses métriques et KPls

Bien comprendre ses objectifs
Choisir les bons KPls
Identifier les bonnes métriques

Travaux Pratiques :

Choix des métriques et KPls et interprétation d'un tableau de statistiques

Comprendre l'attribution

Les principes de l'attribution
Les différents modèles d'attribution et leur impact
Comprendre les modèles avancés

Travaux Pratiques :

Mettre en place un mode d'attribution

Jour 2

Utiliser un gestionnaire de tags

Comprendre le fonctionnement de Google Tag Manager (GTM)
Implémenter GTM sur un site internet
Comprendre le Document Object Model (DOM) et les évènements
Définir les balises et les déclencheurs

Travaux Pratiques :

Création de balises et de déclencheur dans GTM

Utiliser Google Analytics

Présentation de l'interface Google Analytics
Comprendre les objectifs
Comprendre les filtres et segments

Travaux Pratiques :

Interprétation de données dans Google Analytics et création de segments

Réaliser un plan de taggage

Les grands principes
Les éléments indispensables à intégrer
Les éléments avancés

Travaux Pratiques :

Réalisation d'un plan de taggage adapté à un contexte

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION METRICS ET KPIS

Pas de session programmée pour l'instant.

Contactez-nous pour obtenir les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

1 j

 

Web - Digital

Google Analytics
Google Analytics est un outil de mesure d'audience puissant et gratuit, ce qui en fait le leader sur son marché. Les possibilités offertes par Analytics sont nombreuses mais il...

1 j

 
Sortie en 2016, la solution Data Studio de Google permet de créer des tableaux de bord avec des données sourcées directement depuis les outils Google (principalement Google...

1 j

 
La notion d’AdServing décrit les technologies et services mis en place pour diffuser des publicités sur des sites : gestion d’un réseau de support,...

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournables pour les Entreprises....
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB