- Référence : CFCM
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1990€ HT
Choisir une date et Réserver4.7 sur 5 étoiles
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Le Community Manager occupe une place stratégique au sein des entreprises. Il doit surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, les informer, les fédérer autour de la marque, les écouter afin de faire remonter leurs avis vers les services concernés... Il doit aussi créer du contenu, animer des pages sur les réseaux sociaux, identifier les leaders et les influenceurs de sa communauté, répondre aux commentaires, analyser et suivre les réactions.
Cette formation Community Manager permet aux participants d'acquérir toutes ces compétences afin d'assumer efficacement le rôle de Community Manager.
Objectif opérationnel :
Savoir assurer efficacement le rôle de Community Manager.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Community Manager vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation Community Manager s'adresse aux responsables Marketing, responsables communication, responsables SAV et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l'animation de communautés en bâtissant une véritable stratégie digitale.
Prérequis :
Aucun
J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.
Le formateur combinera plusieurs approches :
Approche théorique pour transmettre des éléments de compréhension : comportements des internautes, opportunités et contraintes de chaque outil, leur culture, les conditions de réussite, les erreurs à éviter, ...
Approche participative pour s'appuyer sur les projets et situations professionnelles des participants
Approche active avec des exercices pratiques sur poste informatique (TP et études de cas) : exercices de rédaction web et d'animation des réseaux sociaux, mises en situation (réponse à des avis négatifs, prise de contact avec un influenceur, ...)
Analyse de cas concrets sur les réseaux sociaux (pages Facebook, compte Twitter, Instagram, Youtube...)
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"formation en cours, impossible de répondre à l'instant présent à toutes les questions. Les 2 séances de travail ont été satisfaisantes et la collaboration aussi."
Mon avis sur le formateur :
"formation en cours, impossible de répondre à l'instant présent à toutes les questions. Les 2 séances de travail ont été satisfaisantes et la collaboration aussi."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"localisation des locaux : proximité transports et commerces"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Des outils indispensables pour son entreprise, utiles et efficaces !"
Mon avis sur le formateur :
"Beaucoup d'exemples donnés, de nombreuses interactions avec les participants, met en lien avec nos structures, la formatrice met en situation le participant !"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Le nombre de participants. L'écoute, les compétences, les connaissances et le dynamisme de la formatrice"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Le contenu correspond parfaitement à mon attente."
Mon avis sur le formateur :
"Une ersonne très à l'écoute de mes besoins. Merci"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Le choix du formateur et le fait que je sois seul en formation."
Ce que j'ai le moins apprécié :
"RAS"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très adapté"
Mon avis sur le formateur :
"Très bien, beaucoup d'illustrations et d'exemples."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Surtout le scope sur tous les réseaux et les échanges avec la formatrice."
Ce que j'ai le moins apprécié :
"Rien très bien"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très intéressant"
Mon avis sur le formateur :
"Rachel est très pédagogue. Je l'ai coupée pour lui poser des questions un nombre incalculable de fois et elle a toujours répondu à mes interrogations avec sourire et gentillesse. "
Mon avis sur le contenu du stage :
"Extrèmement intéressant et complet "
Mon avis sur le formateur :
"Explications très claires. Ambiance très conviviale et chaleureuse !"
Apprenez à maîtriser votre présence en ligne et à renforcer votre marque personnelle
Se préparer et faire face à la crise en préservant son image de marque
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
4,7/5
94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits
Formateurs experts
validés par
PLB
%
Des participants
recommandent
nos formations