Formation AdServing : panorama des solutions de publicité en ligne


  • APPRÉHENDER LE MARCHÉ DES SOLUTIONS ADSERVER
REFERENCE
 
 
WADS
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
890 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

La notion d’AdServing décrit les technologies et services mis en place pour diffuser des publicités sur des sites : gestion d’un réseau de support, d’annonceurs, gestion de campagnes et bannières publicitaires, ciblage déclaratif par contenu (KeyWord Marketing) ou comportemental (Capping, Scénario de bannière, re-marketing…), etc.

Cette formation AdServing dresse un état de l’art des solutions de publicité et des acteurs du marché, et permet de partager un vocabulaire commun sur le métier de Traffic Manager en régie publicitaire.

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire
PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre cette formation AdServing, une expérience dans la gestion d'annonces est demandée.

PUBLIC :
 

Ce cours en webmarketing s'adresse aux traffic managers.

PROGRAMME :
 

Le vocabulaire digital

Rappel et définition des principaux termes techniques 

Fonctionnement des outils de mesure 

Les outils présents dans le scope du Traffic Manager : Analytics, Adservers Agences, RTB, DMP, etc.
Les différents supports : desktop, mobile, tablette
L'audience et sa mesure 
Les méthodes de vente : ventes directes et indirectes
Les objectifs marketing de compagne digitales : Branding, Performance 
Les formats publicitaires et les technologies utilisées
Les possibilité de ciblage dans l'adserver
Les indicateurs de mesure de performance 
La pige publicitaire

Programmation sur un Adserver

Définir un emplacement publicitaire
Créer un ordre de diffusion
Définir une priorité de diffusion
Gérer les bugs et le support client
L'optimisation d'une campagne
Le reporting et le bilan de diffusion
Le yield management
Le choix d'un adserver
Les adblockers

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Cette formation comporte 50% de théorie et 50% de pratique.

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION ADSERVING
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournables pour les Entreprises....

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournable pour les Entreprises. C'est...

2 j

 
Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux, dépassant le statut de simples réseaux sociaux pour devenir des...

2 j

 
Le programmatique c'est l'automatisation d'achat d'espace publicitaire. Le but de cette formation est de vous préparer à la révolution programmatique dans ses...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB