Formation AdServing : panorama des solutions de publicité en ligne

Appréhender le marché des solutions AdServer
Durée 1 jour
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence WADS
Éligible CPF Non

La notion d’AdServing décrit les technologies et services mis en place pour diffuser des publicités sur des sites : gestion d’un réseau de support, d’annonceurs, gestion de campagnes et bannières publicitaires, ciblage déclaratif par contenu (KeyWord Marketing) ou comportemental (Capping, Scénario de bannière, re-marketing…), etc.

Cette formation AdServing dresse un état de l’art des solutions de publicité et des acteurs du marché, et permet de partager un vocabulaire commun sur le métier de Traffic Manager en régie publicitaire.

Objectif opérationnel :

Savoir partager un vocabulaire commun sur le métier de Traffic Manager en régie publicitaire.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation AdServig vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire

Public :

Ce cours en webmarketing s'adresse aux traffic managers.

Prérequis :

Pour suivre cette formation AdServing, une expérience dans la gestion d'annonces est demandée.

Le vocabulaire digital

Rappel et définition des principaux termes techniques 

Fonctionnement des outils de mesure 

Les outils présents dans le scope du Traffic Manager : Analytics, Adservers Agences, RTB, DMP, etc.
Les différents supports : desktop, mobile, tablette
L'audience et sa mesure 
Les méthodes de vente : ventes directes et indirectes
Les objectifs marketing de compagne digitales : Branding, Performance 
Les formats publicitaires et les technologies utilisées
Les possibilité de ciblage dans l'adserver
Les indicateurs de mesure de performance 
La pige publicitaire

Programmation sur un Adserver

Définir un emplacement publicitaire
Créer un ordre de diffusion
Définir une priorité de diffusion
Gérer les bugs et le support client
L'optimisation d'une campagne
Le reporting et le bilan de diffusion
Le yield management
Le choix d'un adserver
Les adblockers

Cette formation comporte 50% de théorie et 50% de pratique.

Date de mise à jour du programme : 14/02/2024

Dates et lieux

Le 07 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
890 € HT
Le 07 octobre 2024
Lieu
Luxembourg
Durée
1 jr
890 € HT
Le 04 novembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
890 € HT
Le 04 novembre 2024
Lieu
Paris
Durée
1 jr
890 € HT


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