- Référence : FEPC
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
2550€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
L'entreprise doit être prête à réagir face à une crise qu'elle soit d'ordre sanitaire, informatique, sécuritaire ou environnementale. Un plan de continuité des activités bien élaboré permet d'anticiper les problèmes rencontrés au cours d'une crise et de déployer rapidement des solutions adaptées permettant une reprise de l'activité.
L'objectif du PCA est avant tout de protéger ses collaborateurs et de garantir la continuité des prestations de son entreprise auprès de ses clients et partenaires. Très orientée pratique, cette formation PCA vous apporte des solutions et des méthodes utiles pour vous aider à monter votre plan de continuité d'activité et à gérer la crise lorsque celle-ci se produit.
Objectif opérationnel :
Savoir évaluer les risques et mettre en œuvre un plan de secours.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation PCA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours PCA s'adresse à toute personne amenée à exercer la fonction de responsable du plan de continuité d'activité : RSSI, DSI, architectes en charge du choix des solutions de reprise...
Prérequis :
Aucun prérequis n'est attendu pour suivre cette formation PCA.
La formation alterne entre présentation de fondamentaux théoriques et études de cas. Tous les outils et démarches proposés ont été utilisés dans des cas réels d'entreprise.
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le formateur :
"Stephane est très compétent (cador) dans le domaine de la continuité, très pédagogue et surtout beaucoup d’expérience terrain qu’il nous a transmis. Cela a permis de pouvoir donner du concret à la formation plutôt théorique et du coup permettre plus dynamisme "
Mon avis sur la salle de formation :
"l’outil très performant d’e-learning (partage de document, son et video) Bonne réactivité (5 min) suite à la perte de ma connexion en passant par mon portable TEL avec la prez sur mon portable PC "
Ce que j'ai le plus apprécié :
"- Connaissance et expérience du formateur - Formateur vraiment TOP - Outils e-learning trees bon - Beaucoup exemple concret - Couverture de la formation très riche et complete - Très intéressante "
Ce que j'ai le moins apprécié :
"- Formation très dense en 3 jours (journée quasiment de 8h dont 4h l’après-midi) - Courte pause l’après-midi - A étudier peut-être le nombre de jours ou le contenu "
Mon avis sur le contenu du stage :
"Un contenu de formation qui peut s'adapter aisément à nos activités"
Mon avis sur le formateur :
"Le formateur est fort d'une grande expérience qu'il a eu plaisir à partager avec nous"
Mon avis sur la salle de formation :
"Environnement jovial"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"une salle adéquate bien équipée pour cette formation"
Mon avis sur le formateur :
"Le formateur connait bien son sujet et appuie son argumentaire avec des exemples concrets."
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB