ONTAP Confidentialité et Sécurité Administration
- Durée
- Durée :2 jours
- Niveau
- Niveau :Intermédiaire
- Certification
- Certification :Non
Cette formation SAN implémentation et Administration vous apprend à configurer le logiciel de gestion de données ONTAP 9 pour un environnement SAN.
Le cours fournit des informations sur les protocoles de niveau bloc, y compris FC, FCoE et iSCSI sur les systèmes d'exploitation hôtes Microsoft Windows Server, Linux et VMware ESXi. Il aborde également les meilleures pratiques en matière de gestion du provisionnement du stockage SAN, des protocoles, des hôtes, de la disponibilité et de la protection des données.
Pour finir, une introduction à la NVMe sur les tissus (NVMe-oF) est fournie.
Objectif opérationnel :
Savoir installater des environnements SAN sur des controleurs NetApp sous ONTAP 9.X pour des systèmes Windows 2012/2016/2019 et Red Hat 7/8 en connexion FCP, iSCSI et NVMe-OF.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation SAN implémentation et Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public cible :
Ce cours SAN implémentation et Administration s'adresse à tous les administrateurs système, réseaux ou stockage travaillant sur les systèmes de stockage NetApp en environnement SAN.
Prérequis :
Pour suivre cette formation SAN implémentation et Administration, il est nécessaire d'avoir au préalable assisté à la formation ONTAP Administration et Protection (CDOTDP9), d'être certifié NCDA ou de posséder les connaissances équivalentes.
Vous devez également posséder des connaissances sur le SAN.
J'évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant le test de prérequis.
Ce cours prépare à la certification NCIE ( examen NS0-520 ).
Date de mise à jour du programme : 09/04/2026
ONTAP Confidentialité et Sécurité Administration
ONTAP MetroCluster IP Implémentation
Analyse de performance sur Clustered ONTAP
Clustered OnTap Advanced TroubleShooting