Formation JIRA Administration Gérer vos projets avec JIRA

(4 avis)

4.5 sur 5 étoiles

5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir les 4 avis
Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence JIRA

Jira est un système gestion de demande, de suivi de bugs, de gestion des incidents, et un système de gestion de projets développé par Atlassian. Jira est basé sur 3 concepts fondamentaux qui sont le Projet, Issue (ticket) et le workflow.
Cette définition donne une idée du potentiel de l’outil qui à l’origine était dédiée au développement logiciel Agile, et qui s’adapte aujourd’hui à tout type de projets tel que le marketing, finance, RH,…
Cette formation vous permettra de prendre en main une des solutions de suivi des demandes les plus populaires du marché. Notre expert Jira vous donnera les clés pour faire les bons choix en termes de configuration ainsi qu’apprendre les bonnes pratiques pour mener à bien vos projets.

À l'issue de cette formation JIRA, vous serez capable de :

  • Apprendre les différents leviers de configuration disponibles
  • Connaitre les bonnes méthodologies afin de faire les bons choix de configuration
  • Être capable de gérer la configuration et l'évolution de Jira au travers d’une approche méthodologique
  • Pouvoir transformer les besoins de l'entreprise en implémentation
  • Connaître l'utilisation courante pour la gestion des demandes et la planification de l'effort
  • Être capable de mener efficacement un déploiement Jira

Public :

Ce cours s'adresse aux responsables applicatifs et aux chefs de projet JIRA.

Prérequis :

Pour participer à cette formation JIRA Administration, il est préférable d’avoir une expérience dans l’utilisation de l’outil.

Introduction

Présentation générale de Jira
Domaines d’application
Server VS Cloud
Concepts Agilité clés pour l’utilisation de JIRA (Scrum, Kaban,…)

Fonctionnalités et concepts clés

Types de demandes
Workflows
Projets
Composants
Versions
Rôles et groupe

Gestion des recherches et filtres

Recherche rapide
Recherche simple
Recherche avancée
Navigateur de demandes
Gestion des filtres : configuration, partage, notifications

Rapports : les fonctionnalités de reporting sous Jira

Principes
Rapports standards
Rapports personnalisés

Vue globale de la configuration

Les 9 étapes de configuration
Les systèmes de configuration

Types de demandes

Définir les groupes et les rôles
Définir les types de demande
Système de type de demande

Configuration des champs

Définir les champs de données
Comportements de champs
Champs et types de demande

Configuration des écrans

Définir les écrans
Associer les écrans et les champs
Associer les écrans et les opérations
Ecrans et types de demande

Configuration des autorisations

Les autorisation de projet dans JIRA
Identifier les autorisations clés
Identifier les populations clés
Configurer le système d'autorisations

Configuration des notifications

Identifier les événements clés
Identifier les populations clés
Configurer le système de notification

Configuration des workflows

États et propriétés d’états
Transitions et écrans
Attributs des transitions

Plugins : étendre les fonctionnalités de Jira

Principes généraux
La marketplace d’Atlassian
Utilisation
Principaux plugins

Cette formation propose une alternance de pratique et de théorie (50% / 50%) pour une meilleure assimilation des connaissances.

Avis des participants à la formation JIRA Administration

Note moyenne de 4.5/5(4)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

LB
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation axée pratique avec de nombreux exercices permettant plus facilement de s'imprégner du sujet."

Mon avis sur le formateur :

"Animateur très disponible malgré la difficulté d'une formation à distance."

Mon avis sur la salle de formation :

"Formation à distance"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Disponibilité du formateur"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Pas de présentiel à cause de la formation à distance"

DB
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"L'animateur a privilégié la pratique au suivi du support, ce qui est positif spécialement dans cette session raccourcie."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Accueil/salle"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Adapter les softs à utiliser à la formation (p ex. IE pas adapté à Jira)"

TL
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Je suis habitué à des supports plus formels. Mais je suis satisfait quand même"

GD
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Sur les supports de cours, beaucoup de captures d'écrans sont floues."

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur. Très bonne compétence technique"

Mon avis sur la salle de formation :

"Formation faite en intra"


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB