- Référence : DP-300
- Durée : 4 jours (28h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
2590€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette Administrer des bases de données relationnelles dans Azure vous permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour administrer une infrastructure de base de données SQL Server pour le cloud, sur site et des bases de données relationnelles hybrides qui travaillent avec les offres de bases de données PaaS de Microsoft.
En outre, elle est utile aux personnes qui développent des applications qui fournissent du contenu à partir de bases de données relationnelles basées sur SQL.
Objectif opérationnel :
Savoir administrer une infrastructure de base de données SQL Server pour les bases de données relationnelles cloud, locaux et hybrides Microsoft PaaS.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Bases de données Azure, vous serez à même de :
Public :
Ce cours Bases de données Azure s'adresse aux professionnels des données qui gèrent des données et des bases de données et qui souhaitent en savoir plus sur l’administration des technologies de plateformes de données disponibles sur Microsoft Azure.
Cette formation intéressera également les architectes de données et les développeurs d'applications qui ont besoin d'identifier les technologies disponibles pour la plate-forme de données avec Azure et comment travailler avec ces technologies via des applications.
Prérequis :
Pour suivre cette formation Bases de données Azure dans de bonnes conditions, les participants doivent au préalable avoir assisté au cours Microsoft Azure - Les fondamentaux (MSAZ900) ou au cours Microsoft Azure - Concevoir et mettre en œuvre une solution de Data Science (DP-100), ou posséder les connaissances équivalentes.
Cette formation vous prépare à l'examen DP-300 : Administering Relational Databases on Microsoft Azure. La réussite de cet examen vous confère la certification Microsoft Azure Database Administrator Associate.
L'examen DP-300 mesure votre capacité à accomplir les tâches techniques suivantes :
- Planifier et mettre œuvre des ressources de plateformes de données
- Implémenter un environnement sécurisé
- Surveiller et optimiser les ressources d’exploitation
- Optimiser la performance des requêtes
- Effectuer une automatisation des tâches
- Planifier et implémenter un environnement de haute disponibilité et de récupération après sinistre (HADR)
- Effectuer l’administration à l’aide de T-SQL
Les candidats à cet examen sont des administrateurs de bases de données et des spécialistes en gestion des données qui gèrent des bases de données relationnelles sur site et dans le cloud développées avec Microsoft SQL Server et Microsoft Azure Data Services.
L’administrateur de bases de données Azure met en œuvre et gère les aspects opérationnels des solutions de plateforme de données dans le cloud et hybrides construites avec Azure Data Services et SQL Server. Le Azure Database Administrator utilise des méthodes et des outils variés pour effectuer les opérations quotidiennes, notamment en appliquant ses connaissances dans l’utilisation de T-SQL à des fins de gestion administrative.
L'administrateur est responsable de la gestion, la disponibilité, la performance, la surveillance et l’optimisation des solutions de bases de données relationnelles.
L'examen se déroule en langue anglaise, chinoise, japonaise et coréenne. Les frais d'examen ne sont pas compris dans les frais de la formation.
Retrouvez cette formation Bases de données Azure sur le site du CPF (MonCompteFormation).
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB