Avis de AC
Retour d’expérience
Mon avis sur le formateur :
"Formateur qui maîtrise son sujet et adapte facilement sa formation aux profils des participants. Très pédagogue."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"PC et clé USB fournis"
AC
Qu'est-ce que la Gestion Multi-Projets ?
La gestion multi-projets consiste à superviser et coordonner simultanément plusieurs projets, souvent interdépendants, tout en optimisant les ressources et les délais. Elle s’appuie sur des méthodes, outils et pratiques spécifiques pour assurer une meilleure priorisation et un suivi global des objectifs stratégiques.
Pourquoi suivre une formation Gestion Multi-Projets ?
Dans un environnement où les organisations doivent mener plusieurs initiatives en parallèle, savoir gérer un portefeuille de projets devient un atout stratégique. Suivre une formation Gestion Multi-Projets permet d’acquérir les compétences nécessaires pour prioriser, arbitrer et allouer efficacement les ressources, tout en anticipant les risques et les conflits entre projets. Elle aide également à améliorer la communication avec les parties prenantes et à renforcer la performance globale des projets dans un contexte complexe et dynamique.
Objectif opérationnel :
Savoir piloter efficacement plusieurs projets simultanément en maîtrisant méthodes, outils et priorisation.
Cette formation multi-projets vise à apporter les leviers pour :
Public cible :
Cette formation s'adresse aux Chefs de projets maîtrise d'ouvrage, responsables de domaine, chef de projet informatique, responsables de services ayant à mener plusieurs projets, personnes impliquées dans le support ou le contrôle de plusieurs projets (Comités de Pilotage), responsables ou membres du Project Management Office
Prérequis :
aucun.
J'évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant le test de prérequis.
Date de mise à jour du programme : 18/09/2025
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d'évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Avis de AC
Retour d’expérience
Mon avis sur le formateur :
"Formateur qui maîtrise son sujet et adapte facilement sa formation aux profils des participants. Très pédagogue."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"PC et clé USB fournis"
AC
Avis de GP
Retour d’expérience
Mon avis sur le contenu du stage :
"Supports hétérogènes."
GP
Recenser et analyser les besoins utilisateurs
Comment rédiger un cahier des charges
Analyse fonctionnelle et technique d'un projet informatique
Externalisation et sous-traitance informatique