- Référence : UX-PM3
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
2690€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
L'UX (Experience User en anglais) est la qualité du vécu de l'utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C'est une notion de plus en plus courante qui a fini par remplacer les notions d'ergonomie des logiciels et d'utilisabilité.
Cette formation Certification UX-PM Niveau 3 est un programme international de formation certifiante sur l’expérience utilisateur (UX) dans la gestion de projet digitale certifié par l’UX alliance.
La certification UX-PM 3 s’adresse à tous ceux qui souhaitent former une équipe UX et intégrer la vision et la stratégie d’expérience utilisateur ou client dans la stratégie d’affaires de l’organisation.
Objectif opérationnel :
Savoir développer les compétences UX à l'interne et à l'externe.
Objectifs pédagogiques :
Concrètement, à l'issue de cette formation Certification UX-PM Niveau 3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours UX-PM niveau 3 s'adresse principalement aux professionnels avec plus de 5 ans d’expérience en direction, encadrement ou développement de solutions technologiques et de services.
Prérequis :
Pour suivre cette formation UX-PM 3, il est nécessaire d'être certifié UX-PM2 (formation UX-PM2 - Exécution de l'UX).
Jour 1
Évaluer le niveau de maturité UX dans une organisation
Introduction à la conception de services : alignement du produit avec le service et les processus
Transformation par la conception de services
Modèle de maturité centré sur l’humain : feuille de route en cinq étapes pour un changement stratégique
Principales expertises en conception UX
Approfondissement avec les compétences complémentaires
Présentation de votre équipe de conception UX
La culture d’entreprise et le travail collaboratif
Jour 2
Les enjeux du brief UX et sa cible
Particularités d'un brief UX
Caractéristiques d'un objectif UX bien formulé
Activités de co-design
Processus de réflexion sur la conception (pensée divergente ou convergente)
Sprints de prototypage (se tromper le plus tôt)
Indicateur d’expérience clé (KEI)
Mesurer l’UX dans le contexte et dans le temps
Mesurer l’utilisabilité et l’UX
Mesurer l’expérience client (CX)
Performance, efficacité, rentabilité
Google HEART, Outils automatisés
Culture d’entreprise et travail collaboratif
Passage de l'examen de certification UX-PM3
Cette formation comporte 40% de bases théoriques, 40% de pratique et 20% d'échanges entre participants.
Cette formation prépare au passage de l'examen UX-PM Niveau 3 - Leadership de l'UX, effectué le dernier jour de la formation.
L'examen dure 2h et se compose d'un QCM (moyenne requise) et d'un entretien individuel de 10 minutes face à un jury restreint. À l'issue de cette formation et si vous avez réussi l'examen, vous recevrez votre diplôme UX-PM3.
Ergonomie et conception d'interfaces centrées utilisateur
Concevoir des interfaces attractives et performantes pour les mobiles et tablettes
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB