Vos formations informatique et management PLB Consultant

Formations SQL

Créé en 1974, le SQL (pour Structured Query Language) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles. Ce langage informatique est notamment très utilisé par les développeurs web pour communiquer avec les données d’un site web.

Rapidement devenu incontournable dans le paysage informatique en tant que langage de référence pour interroger les BDD, il permet notamment de mettre à jour les données d'une base et sa standardisation permet de communiquer avec tous les systèmes de gestion de base de données (SGBD) tels qu'Oracle, SQL Server, MySQL, PostgreSQL, DB2, etc.

La partie langage de manipulation des données permet de rechercher, d'ajouter, de modifier ou de supprimer des données dans les bases de données relationnelles. Outre cet spécificité, la partie langage de définition permet de créer et de modifier l'organisation des données dans la base, et la partie langage de contrôle de transaction permet de commencer et de terminer des transactions. Enfin la partie langage de contrôle des données permet d'autoriser ou d'interdire l'accès à certaines données pour certaines personnes.

Le succès du SQL provient principalement de sa simplicité et de sa syntaxe presque géométrique autour de données structurées en lignes et en colonnes.

PLB vous propose ci-dessous les formations SQL de tous niveaux, aussi bien pour les profils non informaticiens que pour les développeurs débutants ou expérimentés.

N'hésitez pas à contacter notre service pédagogique et technique au 01 43 34 90 94 si vous ne trouvez pas la formation SQL que vous recherchez.
Nous pouvons également vous accompagner pour monter une session de formation SQL sur mesure en vos ou en nos locaux (formation intra-entreprise).

Continuer à lire


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB