Formation Google Analytics

Mettre en place et suivre les performances de son site Web

4.7 sur 5 étoiles

5 étoiles
71%
4 étoiles
28%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir les 7 avis
(7 avis)
Durée 1 jour
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence IAGA
Éligible CPF Non

Google Analytics est un outil de mesure d'audience puissant et gratuit, ce qui en fait le leader sur son marché. Les possibilités offertes par Analytics sont nombreuses mais il est bien complexe de le paramétrer correctement et d'exploiter toute la richesse de l'outil.

Cette formation Google Analytics vise à vous aider à le maîtriser.

Objectif opérationnel :

Savoir maîtriser Google Analyticis.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Google Analytics vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondamentaux de Google Analytics
  • Découverte des fonctionnalités de Google Analytics
  • Paramétrer un compte Google Analytics
  • Avoir une vision globale des outils de mesure sur Internet
  • Analyser le référencement et autres actions d'acquisition de trafic
  • Mettre en place des rapports d'analyse
  • Utiliser les outils de mesure d'audience et calculer son ROI

Public :

Cette formation Performance Web s'adresse à des responsables marketing, webmasters, porteurs de projets Web, et plus largement toute personne susceptible d'intervenir sur la mise en place et l'optimisation d'une stratégie Web.

Prérequis :

Connaissance générale des stratégies Internet, des outils marketing Web et du référencement naturel. Bonne compréhension de l'architecture d'un site.

Introduction au web analytics

Comprendre la démarche de webanalytique
Limites et fiabilité des outils de mesure d'audience
Google Analytics et ses concurrents

Fonctionnement et paramétrage de Google Analytics

Comprendre le fonctionnement technologique de l'outil
Maîtriser les principales statistiques
Appréhender l'interface de Google Analytics
Structure et paramétrage d'un compte Analytics

Objectifs et conversions

Choix des bons indicateurs-clés de performances (KPI)
Définition des objectifs
Tracking des interactions avec votre site grâce aux évènements
Introduction au gestionnaire de tags Google Tag Manager
Suivi du commerce électronique pour les sites marchands

Les principaux rapports à maîtriser

Comprendre les profils de vos visiteurs avec les rapports Audience
Identification des sources de trafic avec les rapports Acquisition
Analyse des comportements de vos visiteurs à l'aide des rapports Comportement
Suivre les performances de votre site avec les rapports Conversion

Attribution et outils d'analyse avancée

Analyse d'audiences spécifiques à l'aide des segments
Comprendre les différents modèles d'attribution des conversions
Mener une analyse multicanale pour identifier l'impact des différents actions d'acquisition de trafic

Identification de vos actions d'acquisition de trafic

Définir une méthode de marquage pour identifier l'ensemble des sources de trafic
Savoir analyser les retours des actions marketing et webmarketing

Création de rapports de suivi des performances

Élaboration de rapports personnalisés pour dépasser les rapports standards
Création de tableaux de bord facilitant la supervision de votre site web
Introduction à un puissant outil de reporting : Google Data Studio

Date de mise à jour du programme : 28/06/2024

Dates et lieux

1
2
Le 31 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
900 € HT
Le 31 octobre 2024
Lieu
Paris
Durée
1 jr
900 € HT
Le 25 novembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
900 € HT
Le 25 novembre 2024
Lieu
Paris
Durée
1 jr
900 € HT
Le 23 janvier 2025
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
900 € HT
Le 23 janvier 2025
Lieu
Paris
Durée
1 jr
900 € HT
Le 14 février 2025
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
900 € HT
Le 14 février 2025
Lieu
Paris
Durée
1 jr
900 € HT
Le 11 avril 2025
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
900 € HT
Le 11 avril 2025
Lieu
Paris
Durée
1 jr
900 € HT
1
2

Avis des participants à la formation Google Analytics

Note moyenne de 4.7/5(7)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

WA
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation très intéressante."

Mon avis sur le formateur :

"Formateur très pédagogue, disponible & dynaique."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Malgré la distance très bonne intéraction."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Impossible de tester la vitesse de connexion en amont mais tout s'est bien passé."

RN
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Je ne suis pas utilisateurs GA4 au quotidien La formation me permet d'avoi une vision globale de l'outil, de ses atouts et inconvénients/ Il manque de travaux pratiques mais le timing est trop serré pour le permettre"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Beaucoup d'échanges malgré le distanciel"

GE
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bien pour appréhender GA4 dans sa globalité"

Mon avis sur le formateur :

"Impeccable. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Echanges avec l'équipe et formateur"

VA
5/5

Mon avis sur la salle de formation :

"Très bon environnement de travail."

FADLI Hind
5/5
MA
4/5
DG
5/5

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Niveau : Intermédiaire
  • Référence : PGA4

Créer des tableaux de bord interactifs, analyser et reporter

  • Niveau : Fondamental
  • Référence : IGDS

Apprendre à gérer et à exploiter les balises de son site web pour en optimiser la performance

  • Niveau : Fondamental
  • Référence : IGTM

Appréhender le marché des solutions AdServer

  • Niveau : Fondamental
  • Référence : WADS


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB