Formation Google Analytics


  • METTRE EN PLACE ET SUIVRE LES PERFORMANCES DE SON SITE WEB
REFERENCE
 
 
IAGA
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
900 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Possible
Eligible CPF: oui
OBJECTIFS :
 

Google Analytics est un outil de mesure d'audience puissant et gratuit, ce qui en fait le leader sur son marché. Les possibilités offertes par Analytics sont nombreuses mais il est bien complexe de le paramétrer correctement et d'exploiter toute la richesse de l'outil. Cette formation vise à vous aider à le maîtriser.
Cette formation Performance Web vous permettra de :

  • Comprendre les fondamentaux de Google Analytics
  • Découverte des fonctionnalités de Google Analytics
  • Paramétrer un compte Google Analytics
  • Avoir une vision globale des outils de mesure sur Internet
  • Analyser le référencement et autres actions d'acquisition de trafic
  • Mettre en place des rapports d'analyse
  • Utiliser les outils de mesure d'audience et calculer son ROI.
PRÉ-REQUIS :
 

Connaissance générale des stratégies Internet, des outils marketing Web et du référencement naturel. Bonne compréhension de l'architecture d'un site.

PUBLIC :
 

Cette formation Performance Web s'adresse à des responsables marketing, webmasters, porteurs de projets Web, et plus largement toute personne susceptible d'intervenir sur la mise en place et l'optimisation d'une stratégie Web.

PROGRAMME :
 

Introduction au web analytics

Comprendre la démarche de webanalytique
Limites et fiabilité des outils de mesure d'audience
Google Analytics et ses concurrents

Fonctionnement et paramétrage de Google Analytics

Comprendre le fonctionnement technologique de l'outil
Maîtriser les principales statistiques
Appréhender l'interface de Google Analytics
Structure et paramétrage d'un compte Analytics

Objectifs et conversions

Choix des bons indicateurs-clés de performances (KPI)
Définition des objectifs
Tracking des interactions avec votre site grâce aux évènements
Introduction au gestionnaire de tags Google Tag Manager
Suivi du commerce électronique pour les sites marchands

Les principaux rapports à maîtriser

Comprendre les profils de vos visiteurs avec les rapports Audience
Identification des sources de trafic avec les rapports Acquisition
Analyse des comportements de vos visiteurs à l'aide des rapports Comportement
Suivre les performances de votre site avec les rapports Conversion

Attribution et outils d'analyse avancée

Analyse d'audiences spécifiques à l'aide des segments
Comprendre les différents modèles d'attribution des conversions
Mener une analyse multicanale pour identifier l'impact des différents actions d'acquisition de trafic

Identification de vos actions d'acquisition de trafic

Définir une méthode de marquage pour identifier l'ensemble des sources de trafic
Savoir analyser les retours des actions marketing et webmarketing

Création de rapports de suivi des performances

Élaboration de rapports personnalisés pour dépasser les rapports standards
Création de tableaux de bord facilitant la supervision de votre site web
Introduction à un puissant outil de reporting : Google Data Studio

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION GOOGLE ANALYTICS
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

1 j

 
Sortie en 2016, la solution Data Studio de Google permet de créer des tableaux de bord avec des données sourcées directement depuis les outils Google (principalement Google...

1 j

 
La notion d’AdServing décrit les technologies et services mis en place pour diffuser des publicités sur des sites : gestion d’un réseau de support,...

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournables pour les Entreprises....

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournable pour les Entreprises. C'est...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB