Formation Google Data Studio - Initiation


  • CRÉER DES TABLEAUX DE BORD INTERACTIFS, ANALYSER ET REPORTER
REFERENCE
 
 
IGDS
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
690 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Sortie en 2016, la solution Data Studio de Google permet de créer des tableaux de bord avec des données sourcées directement depuis les outils Google (principalement Google Analytics, Google Ads et Google BigQuery, mais également YouTube, GoogleCloud SQL, Attribution 360, etc.) et via les connecteurs de ses partenaires tels qu'Amazon, eBay, Facebook, Bing...

C'est donc un outil riche pour créer des reportings alimentés en temps réel, personnalisés et interactifs.

Cette formation Google Data Studio vous apportera les connaisances et compétences nécessaires pour savoir implémenter et utiliser Data Studio pour créer vos outils de reporting.

PRÉ-REQUIS :
 

Aucun

PUBLIC :
 

Ce cours Google Data Studio concerne les responsables marketing, quel que soit leur secteur d'activité, les trafics managers ou toute personne devant établir un reporting sur le trafic d'un site web.

PROGRAMME :
 

Les indispensables d'un reporting efficace : KPI et tableaux de bord

Définition des KPI
Objectifs et cibles du reporting : les clés d'un tableau de bord efficace

Présentation de Google Data Studio

Fonctionnalités de l'interface Data Studio
Création d'un premier tableau simple
Parcours des templates et explications

Sources de données

Présentation des connecteurs
Connexion à Google Analytics
Créer et gérer des ensembles de données
Connexion à Google Adwords
Connexion à Google Search Console
Utiliser Google Sheets pour préparer les données
Créer et ajouter des champs calculés
Dimensions, métriques et fonctions

Créer des tableaux de bord, analyser et reporter avec Google Data Studio

Visualiser
Créer un premier rapport
Les pages
Les filtres
Les segments
Template et analyse visuelle
Partager les rapports
Gérer les droits utilisateurs

Mise en œuvre avec Data Studio

Création de tableaux de bord
Analyses
Reporting

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION GOOGLE DATA STUDIO
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

1 j

 
La notion d’AdServing décrit les technologies et services mis en place pour diffuser des publicités sur des sites : gestion d’un réseau de support,...

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournables pour les Entreprises....

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournable pour les Entreprises. C'est...

2 j

 
Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux, dépassant le statut de simples réseaux sociaux pour devenir des...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB