- Référence : CCTA
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1800€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Qu’est-ce que Check Point Troubleshooting ?
Le cours Check Point Certified Troubleshooting Administrator (CCTA) permet aux professionnels de la sécurité réseau de développer leurs compétences en diagnostic et en résolution des problèmes sur les produits Check Point. Il couvre les principes essentiels du fonctionnement interne du pare-feu et fournit une compréhension approfondie des flux de trafic, des processus et des journaux système.
Pourquoi suivre une formation Check Point CCTA ?
Dans un contexte où la cybersécurité est primordiale, savoir diagnostiquer et corriger rapidement une panne ou une anomalie sur une infrastructure Check Point est une compétence stratégique. Cette formation permet de renforcer la fiabilité, la performance et la disponibilité des solutions de sécurité, tout en améliorant la réactivité face aux incidents. Elle constitue une étape clé pour tout administrateur souhaitant obtenir la certification officielle Check Point Troubleshooting Administrator.
Objectif opérationnel :
Savoir résoudre les problèmes qui peuvent survenir lors de la gestion de l'architecture de gestion de la sécurité Check Point et des passerelles de sécurité.
Objectif pédagogiques :
À l'issue de cette formation Check Point Certified Troubleshooting Administrator (CCTA), vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :
Public :
Administrateurs système et réseau, ingénieurs sécurité, et toute personne responsable de la maintenance et du support d’environnements Check Point.
Prérequis :
Pour suivre ce cours, il est nécessaire de disposer d’une connaissance pratique des systèmes d’exploitation UNIX et/ou Windows ainsi que des réseaux TCP/IP, d’avoir suivi la formation CCSA, et d’une connaissance avancée des produits de sécurité Check Point.
J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.Utilisation d’environnements Check Point simulés. Environ 60 % de la formation est consacrée à la pratique et à l’analyse de cas réels de troubleshooting.
Conçu pour compléter le cours Check Point : Security Expert R82 (CCSE)
Maîtriser la gestion et la sécurité avancée du cloud avec Check Point CloudGuard
Maîtrisez la configuration, la gestion et le dépannage des environnements Check Point Multi-Domain Security Management
Préparation à la certification CCSA R82
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
4,7/5
94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits
Formateurs experts
validés par
PLB
%
Des participants
recommandent
nos formations