Formation AWS : Ingénierie de Sécurité sur Amazon Web Services (cours officiel) Security Engineering on AWS (Amazon Web Services)

Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence IASO
Cours officiel Amazon Web Services (AWS)

Cette formation est délivrée en partenariat avec un APN Training Partner, formateur AAI, labs et supports de cours officiels fournis par l’organisme ATP.

L'ingénierie de sécurité (Security Engineering) sur AWS démontre comment utiliser les services AWS pour être protégé efficacement et en toute conformité dans le Cloud Amazon.

Cette formation se concentre sur les meilleures pratiques recommandées par AWS pour améliorer la sécurité de vos données et de vos systèmes hébergés dans le Cloud, que cela concerne les services de calcul, de stockage, de réseau ou de base de données.

Elle porte également sur les objectifs communs en matière de contrôle de la sécurité et des normes de conformité  telles que les authentifications, les autorisations ou bien encore le chiffrement.

Objectif opérationnel :

Savoir utiliser les services d'AWS conformément aux recommandations et bonnes pratiques en matière de sécurité du cloud.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Ingénierie de Sécurité sur AWS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre et tirer avantage du modèle de sécurité en responsabilité partagée d’AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs et leur accès sur l’environnement AWS
  • Utiliser les services de sécurité AWS tels que AWS Identity and Access Management, Amazon Virtual Private Cloud, AWS Config, AWS CloudTrail, AWS Key Management Service, AWS CloudHSM, et AWS Trusted Advisor
  • Implémenter de meilleurs contrôles de sécurité pour vos ressources sur AWS
  • Gérer et auditer vos ressources du point de vue de la sécurité
  • Superviser et tracer les accès et les usages des ressources AWS, telles que les instances, le stockage, le réseau et les services de bases de données
  • Identifier les services et les outils AWS qui permettent d’aider l’automatisation, la surveillance et la gestion des opérations de sécurité sur AWS
  • Gérer les incidents de sécurité sur l’environnement AWS

Public :

Ce cours Ingénierie de sécurité AWS s'adresse à des responsables sécurité, ingénieurs et architectes, auditeurs, personne en charge de la gouvernance, du contrôle et des tests de l’infrastructure informatique de l’organisation, et devant garantir de celle-ci en termes de sécurité, d’évaluation du risque, et de conformité aux normes.

Prérequis :

Pour suivre cette formation Ingénierie de sécurité AWS, il est nécessaire de posséder des connaissances des pratiques de sécurité dans le domaine de l'informatique en général, et d'avoir de l'expérience en gouvernance, évaluation du risque, contrôle et  conformité aux normes.

Il est également requis d'avoir suivi la formation Architecture sur Amazon Web Services (IAAF) ou de posséder les connaissances équivalentes.

Jour 1

Introduction à la sécurité dans le Cloud

Identifier les points d’entrée sur AWS

Sécurité des environnements Web applicatifs

Sécurité des applications

Jour 2

Sécurité des services d’infrastructure AWS

Sécurité du service AWS Container Services

Sécurité des services d’abstraction AWS

Utilisation les services de sécurité AWS

Jour 3

Gestion des comptes sur AWS

Sécurisation des environnements Serverless

Gestion des secrets sur AWS

Automatisation de la sécurité sur AWS

Détection des intrusions et supervision des données sensibles


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB