Formation AWS : Notions Essentielles sur le Cloud d'Amazon Web Services (cours officiel) Se préparer à la certification AWS Certified Cloud Practitioner

Durée 1 jour
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence IACP
Cours officiel AWS
Certification AWS Certified Cloud Practitioner

Dans le parcours de formation Amazon Web Services (AWS), la branche Cloud Practitioner constitue le chemin d'apprentissage destiné aux personnes désireuses de bâtir et de valider leurs connaissances globales du Cloud AWS. Ce parcours est utile pour les personnes qui remplissent une fonction technique, de gestion, de vente, d'achat ou financière et qui travaillent avec le Cloud AWS.

Cette formation AWS Cloud Practitioner fournit une présentation détaillée des concepts du cloud, et permet de bénéficier des services, de la sécurité, de l'architecture, de la tarification et du support AWS. Ce cours vous aide également à préparer l'examen AWS Certified Cloud Practitioner.

À l'issue de cette formation AWS Cloud Practitioner, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir ce qu'est le cloud AWS et l'infrastructure globale de base
  • Décrire les services clés de la plate-forme AWS et leurs cas d'utilisation courants
  • Décrire les principes architecturaux de base du cloud AWS
  • Décrire les aspects sécurité et conformité de base de la plate-forme AWS et le modèle de sécurité partagé
  • Définir les modèles de facturation, de gestion de compte et de tarification
  • Identifier les sources de documentation ou d'assistance technique (livres blancs, billets d'assistance).
  • Décrire la proposition de valeur du cloud AWS
  • Décrire les caractéristiques de base/essentielles du déploiement et de l'exécution dans le cloud AWS

Public :

Cette formation AWS Cloud Practitioner s'adresse à un large public et concerne tous les métiers impliqués de près ou de loin au Cloud, tels que :

- Ingénieurs ventes ou avant-ventes
- Personnes en charge des questions juridiques et légales
- Personnel du Marketing
- Analystes métier
- Chefs de projet
- Dirigeants
- Techniciens informatiques

Prérequis :

Ce cours AWS Cloud Practitioner ne requiert aucun pré-requis. Cependant, dans le cadre du passage de la certification AWS Certified Cloud Practitioner, Amazon recommande aux participants de disposer d'au moins six mois d'expérience avec le Cloud AWS, que ce soit dans un rôle technique, de gestion, de vente, d'achat ou financier.

Compréhension du Cloud AWS d'une manière globale, indépendamment des rôles techniques spécifiques

Présentation en détails des concepts de cloud, des services, de la sécurité, de l'architecture, de la tarification et du support AWS

Préparation à l'examen AWS Certified Cloud Practitioner

Cette formation vous prépare à la certification AWS Certified Cloud Practitioner. Cet examen s'adresse aux personnes disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour faire preuve d'une bonne compréhension générale du Cloud AWS, indépendamment des rôles techniques spécifiques abordés par d'autres certifications AWS.

L'examen se présente sous la forme d'un QCM. Il dure 90 minutes et est disponible en anglais, japonais, coréen et chinois simplifié. Les frais de passage ne sont pas compris dans le tarif d'inscription de la formation.

Pour passer cet examen AWS Cloud Practitioner dans les meilleures conditions, Amazon recommande aux participants de disposer d'au moins six mois d'expérience avec le Cloud AWS, que ce soit dans un rôle technique, de gestion, de vente, d'achat ou financier.


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB