Formation Micro Focus ALM 12 utilisateurs Ex HP - Quality Center

5 sur 5 étoiles

5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir l'avis
(1 avis)
Durée 4 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence ALM12

Micro Focus ALM version 12.5 (ex Quality Center) est un outil de Micro Focus (HP) qui accompagne les acteurs de projets informatiques sur toutes les phases de la gestion du cycle de vie d’une application, depuis la gestion des exigences métier jusqu’à son déploiement. Il garantit une visibilité indispensable aux équipes, ainsi que leur collaboration pour produire des applications modernes de façon prévisible, répétitive et adaptée.

Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences pour utiliser les différents modules de l’outil Micro Focus ALM 12.5. Vous apprendrez à concevoir et gérer des releases, des exigences de test, des spécifications de test, des scénarios de test et des anomalies. Vous apprendrez à gérer le suivi de l’avancement et de la qualité de l’application.

Public :

Ce cours est destiné plus particulièrement à des profils du type Test Manager, Analyste de test, Testeur, Administrateur ALM12.

Prérequis :

Pour suivre ce stage, il n’est pas demandé de prérequis particulier. Cependant, il est toutefois préférable d’avoir quelques connaissances du monde du test logiciel et de la gestion de projet.

Méthodologie de test

Rappel sur la méthodologie de test dans le cycle de vie d’une application.

Introduction à ALM 12.5

Présentation synthétique de ALM 12.5.

Gestion des releases et des librairies

Les releases et les librairies sont gérées dans le module « Management ».
Les releases permettent de créer et d’analyser des versions et des campagnes de test dans un projet.
Les librairies permettent de suivre l’évolution du référentiel de test et de partager ce référentiel avec d’autres projets.

Gestion des exigences

Les exigences sont gérées dans le module « Requirements » qui permet d’identifier et de structurer les exigences dans un projet, ainsi que de gérer le lien entre les exigences et les tests.

Gestion des tests

Les tests sont gérés dans le module « Test plan » qui permet d’ajouter des tests manuels et automatisés dans un projet ainsi que de lier les tests aux exigences.

Gestion des données

Les principales approches de conception des jeux de données sont abordées, avec pour objectif d’avoir un environnement de test optimal.

Gestion des scénarios et exécution des tests

Les scénarios sont gérés dans le module « Test lab » qui permet de créer, d’ordonnancer, d’exécuter et analyser une suite de tests.

Gestion des anomalies

Les anomalies sont gérées dans le module « Defects » qui permet de créer, mettre à jour, documenter, suivre et analyser les anomalies découlant d’une campagne de test.

Gestion des graphiques et des rapports

Les graphiques et les rapports sont gérés dans le module « Dashboard » qui permet de générer et personnaliser différentes sortes de statistiques sous forme de graphiques et de rapports.
 

Avis des participants à la formation Micro Focus ALM 12 utilisateurs

Note moyenne de 5/5(1)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

Thierry
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Formatrice très professionnelle, pédagogue, patiente, s'adapte à son public tout en lui donnant les clés pour faire une usage optimum du produit"

Mon avis sur la salle de formation :

"La formation s'est déroulée au siège social de mon entreprise, des conditions pas forcément optimum en terme de confort"


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB