Aller au contenu principal

Dollar Universe Workload Automation - Foundation

Automic Dollar Universe Foundation
REF : DOLF
Regroupe des participants de différentes entreprises autour d'un même programme, à dates fixes.
Durée :
3 jours
Niveau :
Fondamental
Lieu :
Paris
Format :
Présentiel / Distanciel

2 290€ HT


Description de la formation Dollar Universe Foundation

En sa qualité d'ordonnanceur, Dollar Universe a pour but de permettre la gestion de la planification des traitements automatiques lors des mises en production. La régulation de ces mises en production permet notamment de contrôler la bonne exécution des traitements ou d’établir des diagnostics simplifiés depuis les journaux de traitement. En cas d’incident, l’ensemble des informations peut être récupéré et évalué ce qui permet de définir le paramétrage pour la reprise des traitements.

L'automate d'exploitation Dollar Universe apporte une solution robuste, fiable et hautement performante de gestion des travaux batch et des événements temps réel en environnement hétérogène et distribué (gestion multi plateformes et multi applications). Ses fonctionnalités permettent de répondre à l'ensemble des besoins en termes de planification, d'ordonnancement et de suivi centralisé de la production informatique.

Programme de la formation

Date de mise à jour du programme : 09/02/2026

Dates et lieux

Période souhaitée
Lieux
Type d'affichage

Témoignages pour cette formation

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d'évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

SS

Avis de SUBRAMANIAM Sayanthan

CTI MELUN

Retour d’expérience

Mon avis sur le contenu du stage :

"Avant la formation Dollar U, je disposais déjà de certaines connaissances acquises grâce à mon expérience professionnelle actuelle. Néanmoins, cette formation m’a permis d’approfondir plusieurs aspects du fonctionnement que je n’avais pas eu l’occasion d’explorer au cours de mes années de travail. Elle m’a ainsi apporté une meilleure compréhension globale et plus détaillée de l’outil, renforçant mes compétences et ma maîtrise de son utilisation."

Mon avis sur le formateur :

"L’animateur a présenté la formation de manière claire et structurée, ce qui a rendu le contenu facile à suivre. Le support de formation a été bien conçu et a grandement facilité la compréhension des différents points abordés. Les explications étaient précises et adaptées, et les travaux pratiques ont été particulièrement utiles pour mettre en application les notions vues en cours. Ils ont permis d’approfondir nos connaissances et de mieux comprendre le fonctionnement de l’outil."

SUBRAMANIAM Sayanthan

CTI MELUN

5/5
V

Avis de VP

Retour d’expérience

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le contenu est plutôt bon, bonne répartition entre cours, quizz, et travaux pratiques. La formation permet d'avoir une bonne base technique, par contre elle ne permet pas d'être opérationnel dès le lendemain. Une journée complémentaire sur un exercice sur un cas concret et complet sera très utile pour pouvoir prendre en main l'outil plus concrétement."

Mon avis sur le formateur :

"Formateur agréable et compétent, à l'écoute des questions."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Teams permet une bonne interaction des participants."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Mise à disposition de VM dans des PC distants, au final la qualité visuelle est assez médiocre ( souris qui disparait, lenteur... ) . Teams ne permet pas d'avoir le cours et une démonstration pratique en parallèle, obligé de basculer de l'un à l'autre continuellement."

VP

4/5
M

Avis de MA

Retour d’expérience

Mon avis sur le contenu du stage :

"La correction des exercices mérite plus de captures d'écrans afin de pouvoir s'appuyer dessus après la formation lors de cas réels."

Mon avis sur le formateur :

"Planning respecté et terminé dans les temps. Animateur agréable et échanges conviviaux en plus de la technique."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Convivialité. Progression et technique pendant la formation."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Les questions aux quiz mal formulées voire trompeuses."

MA

4/5

Questions fréquentes