- Référence : EDP2
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Pour vous, la prise de parole en réunion, devant un groupe, des publics différents, relève de la routine. Vous utilisez régulièrement l'ensemble des registres de la prise de parole : information, argumentation... Parfois, néanmoins, vous avez le sentiment que l'impact des vos interventions est difficilement mesurable ou limité. Parfois, vous perdez le contrôle de l'intervention. Vous manquez de technique ou d'assurance.
Cette formation Prendre la parole en public niveau 2, vous permettra d'évaluer vos pratiques, de consolider les techniques acquises avec l'expérience, tout en apportant les outils qui augmenteront votre savoir-faire et votre impact.
Objectif opérationnel :
Savoir donner du relief à vos prises de paroles.
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de cette formation Prendre la parole en public niveau 2, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation prise de parole s'adresse aux Managers, cadres et ingénieurs qui interviennent déjà régulièrement en public, face à des groupes (exposés, conférences, présentations...) et qui souhaitent gagner en éloquence et en confiance.
Prérequis :
Pour des personnes qui interviennent déjà régulièrement en public, face à des groupes (exposés, conférences, présentations...) et qui souhaitent gagner en éloquence et en confiance
Ne pas laisser le trac perturber l'intervention
Gérer le trac : les outils pour dompter les émotions
Développer sa confiance
Organiser et structurer ses idées
Fixer un un objectif à la prise de parole : que vais-je dire ?
Définir mes messages principaux
Créer un fil conducteur
Bâtir un plan
Soigner l'introduction et la conclusion
Concevoir des supports powerpoint percutants
Renforcer sa présence : être là, ne pas fuir
Se donner les moyens d'être clair : débit, rythme, volume
Être à l'écoute : observer autant qu'écouter
Rompre la monotonie : donner du rythme
Utiliser powerpoint comme un puissant outil d'illustration et de compréhension
Poser des cadres pour maîtriser l'échange : préciser qui pourra intervenir, quand et comment
Contrôler les échanges : donner la parole, la reprendre
Etre réactif
Outils et techniques d'improvisation
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
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