- Référence : CLICA
- Durée : 5 jours (35h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
4160€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration vous apporte les connaissances et les compétences nécessaires pour optimiser les procédures de communication, renforcer les mesures de conformité et améliorer vos systèmes et dispositifs de communication grâce à des connaissances sur le Single Sign-On (SSO), Cisco® Unified IM and Presence, Cisco Unity® Connection et Cisco Unity Express. Grâce à une combinaison de théories et de pratiques, vous acquérez les compétences nécessaires pour maximiser l'agilité des systèmes de gestion robustes.
Egalement ce cours vous aidera à acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre et dépanner des solutions de messagerie vocale et de réponse vocale interactive (IVR) en utilisant Cisco Unity Connections et Cisco Unity Express. Enfin vous bénéficierez d'une expérience pratique en permettant le Single Sign-On (SSO) sur les solutions de communications unifiées de Cisco.
Objectif opérationnel :
Savoir mettre en oeuvre des applications Cisco Collaboration.
Objectifs padagogiques :
À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Applications Cisco Collaboration est destiné principalement aux professionnels qui occupent les fonctions d'ingénieurs de collaboration et administrateurs de collaboration
Prérequis :
Avant de suivre cette formation , vous devez posséder des connaissances de base sur les technologies de mise en réseau, la voix et la vidéo, ainsi qu'une expérience de Cisco Unified Communications Manager, y compris le plans de numérotation à site unique, les passerelles uniques de réseau téléphonique public commuté (RTPC) et les tronçons de protocole d'initiation de session (SIP). Les formations Implementing and Operating Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR) et Understanding Cisco Collaboration Foundations (CLFNDU) constituent un excellent prérequis.
Présentation de l'intégration
Intégration SCCP
Erreurs d'intégration type
Options de Clustering
Options de déploiement
Mise en réseau
Présentation
Caller Input
Gestionnaire des appels : Opérateur
gestionnaire des appels : Fin de l'appel
Gestion de l'annuaire
Interview Handler
Toll Fraud
Présentation des options de dépannage
Intégration des outils de dépannage
Cisco Unified Real-Time Monitoring Tool
Présentation de l'intégration deCisco Unity Express
Notifications MWI
Dépannage des déclencheurs Cisco Unity Express
Dépannage des notifications MWI
Présentation SSO
Pré requisSSO
Composants SSO
Fichier de métadonnées sécurisé
Fourniture d'identité
Authentification SAML
OAuth
Capacité de SSO sur le Cisco Unified Communications Manager
Terminaux de collaboration compatibles SSO
Durée des sessions et expiration des jetons
Présentation
Integration de Cisco Unified Communications Manager - IM Presence Service et Cisco Jabber
Integration avec Cisco Unity Connection
Integration avec Conferencing Servers
Integration avec LDAP
Integration avec Microsoft Exchange
Clustering
Présentation de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence Service Federation
Déploiement multi-domaines de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence
Fédération interdomaine Cisco Unified COmmunications Manage IM et Presence
Option de déploiement de Cisco Jabber
Cisco Jabber en mode Deskphone
Cisco Jabber en mode Softphone
Process de découverte de Cisco Jabber Service
Présentation
Profile de services
Fichiers de configuration personnalisés
Sources des contacts
Photos de contacts
Policies
Table embarquées
Cisco Jabber Extend and Connect
Service de notification Apple Push
Présentation de la base de données externes
Intégration avec la base de données PostgreSQL
Chat Persisitent
Archivage des messages
Les outils de dépannage de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence
Les outils de dépannage système
Cisco Unified Real-Time Monitoring Tool
Presence Viewer
Statut de connexion Cisco Jabber
Dépannage des notifications Apple Push
Dépannage des depoloiement multi domaines IM etPresence Service
Présentation de Cisco Unified Attendant Console Advanced
Capacités
Pré requis de la plateforme
Intégarion avec le Cisco Unified Communications Manager
Intégartion avec les services Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
Reporting
Présentation des outils sur le Cisco Unified Communications Manager
Solutions basé sur le SPAN
Utilisation des dial peer sur les Cisco Unified Border Element
Cisco Unified Communications Manager Network-Based Recording et Monitoring
Ce cours vous aide à préparer l'examen officiel Implementing Cisco Collaboration Applications (300-810 CLICA), qui mène à la nouvelle certification CCNP Collaboration. L'examen est disponible depuis le 24 février 2020.
L'examen n'est pas inclus dans le tarif de la formation. Il se passe en Anglais uniquement et dure 90 minutes.
Attention, pour obtenir la certification CCNP Collaboration, il n'est plus obligatoire d'être certifié CCNA mais il est obligatoire d'avoir passé et obtenu l'examen CLCOR (350-801). Pour cela vous pouvez suivre la formation CLCOR.
Préparer l'examen officiel Cisco CLACCM (300-815)
Préparer l'examen officiel Cisco CLCEI (300-820)
Préparer l'examen officiel Cisco CLAUTO (300-835)
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB