Vos formations informatique et management PLB Consultant

Formations Ingénierie des Exigences

Descriptif et liste de toutes nos formations Ingénierie des Exigences

En ingénierie, les exigences désignent souvent l’expression des besoins (le cahier des charges).
S’agissant du document fondateur d’un projet (parfois précédé d’une étude de faisabilité), plus celui-ci est correctement réalisé, mieux le projet va se dérouler par la suite (développement, tests…) et plus les coûts engendrés seront maîtrisés. Il s’agit d’une évidence qui nécessite cependant la mise en œuvre de normes et donc de règles à respecter.
Différentes organisations ont mis au point les grandes normes internationales : l’IQBBA (International Qualifications Board for Business Analysts ) se concentre sur l’Analyse Métier tandis que l’IREB (International Requirements Engineering Board) et le REQB (Requirements Engineering Qualifications Board) veillent au professionnalisme en Ingénierie des Exigences (Requirements Engineering, « RE »).
En raison de la proximité de leurs approches et de leurs certifications, l’IREB et le REQB ont fusionné début 2017 et proposent désormais une certification unique sous la marque IREB, la certification CPRE (Certified Professional for Requirements Engineering).

PLB vous propose ci-dessous les formations et les certifications IQBBA et IREB officielles. N’hésitez pas à contacter notre service pédagogique et technique au 01 43 34 90 94 si vous ne trouvez pas le cours IQBBA ou IREB que vous souhaitez.
Nous pouvons également vous accompagner pour monter une session de formation Analyse Métier ou de formation Ingénierie des Exigences sur mesure en vos ou en nos locaux (formation intra-entreprise).

Continuer à lire


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB