Informations administratives PLB Consultant

Les règles sanitaires appliquées au sein des centres PLB dans le cadre de l'épidémie de COVID-19

PLB Consultant vous accueille dans ses locaux dans le strict respect des règles sanitaires à destination des centres de formation professionnelle continue. Pour garantir tant la sécurité de nos collaborateurs que celle de nos formateurs et stagiaires, nous nous engageons à mettre en œuvre le dispositif de sécurité sanitaire détaillé ci-après. Celui-ci respecte scrupuleusement les recommandations officielles du Gouvernement.

Nous restons à disposition par téléphone au 01 43 34 90 94 pour toute question relative à ces mesures d'hygiène, et maintenons en parallèle la quasi-totalité de nos formations à distance.

 

Avant d'accéder à notre centre de formation

Par arrêté préfectoral, depuis le 28 août à 8h, le port du masque est obligatoire dans tout l'espace public des Hauts-de-Seine.

Le communiqué de presse précise :

"À compter du vendredi 28 août, à 08h00, le port du masque sera obligatoire pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et  autres  engins  de  mobilité  personnels,  motorisés ou  non.  Les  usagers  circulant  à  l’intérieur des   véhicules   à   moteur   (voitures   des   particuliers, camionnettes   ou   poids   lourds   des professionnels) seront dispensés de cette obligation."

 

  • Si vous venez en métro, vous devrez conserver votre masque à la sortie de la station Louise Michel.
  • Si vous garez votre véhicule dans un parking (SoOuest, Alsace, Trébois, Barbusse) ou en surface, vous devrez également porter un masque dans la rue.

 

Voir le site de la Préfecture des Hauts-de-Seine

 

Les règles sanitaires pour notre centre de formation

Accès au bâtiment et accueil des participants

Le port du masque est obligatoire, en permanence, depuis l'entrée du bâtiment jusqu'à sa sortie. Nous pourrons vous en fournir sur demande.

Dès votre arrivée, un sas sanitaire vous permettra de vous désinfecter les mains à l'aide d'une solution hydro-alcoolique.

Des panneaux d’affichage disposés à la sortie des ascenseurs et dans les couloirs des étages définissent les parcours à suivre afin d'accéder à l'accueil ainsi qu'aux salles de formation.

Un dispositif de marquage au sol a été mis en place afin de respecter une distance d'un mètre minimum entre deux personnes, et de créer un parcours à sens unique de circulation pour éviter le croisement de personnes.

Des plaques en plexiglas ont été installées autour de notre personnel d'accueil de manière à minimiser l'exposition avec les visiteurs.

La désinfection des mains à l'aide des solutions hydro-alcooliques mises à disposition est obligatoire dès votre arrivée dans nos locaux et est renouvelable aussi souvent que nécessaire.

 

Les salles de formation

Les salles de formation sont aménagées de sorte à assurer une protection sanitaire pour l'ensemble des personnes présentes dans les salles.

Cet aménagement fixe à 1 mètre (minimum) la distance séparant deux participants. Concrètement, le nombre de stagiaires pouvant être accueillis par salle a été divisé par deux.

Les salles de formation sont régulièrement aérées afin de favoriser le renouvellement de l'air et empêcher la stagnation éventuelle du virus.

Le matériel présent dans les salles (PC, souris) est désinfecté quotidiennement.

Des lingettes nettoyantes et du gel hydro-alcoolique sont mis à disposition des stagiaires dans chaque salle.

 

La vie au sein du centre

De nombreux affichages « gestes barrières et bonnes pratiques » sont disposés à tous les endroits clés du centre de formation.

Des poubelles dédiées à la collecte des masques usagés sont installées à l'espace pause.

Les machines à café et bonbonnes d'eau sont accessibles avec des gants. Nous mettrons à votre disposition un kit pour le café ou thé, emballés par un personnel équipé de gants et de masques.

Les temps de pause seront déterminés par votre formateur et pourront varier selon le jour et l'heure pour limiter l'encombrement de l'espace à disposition.

 

Nettoyage des locaux

Nos locaux sont nettoyés et désinfectés deux fois par jour à l'aide produits de type virucide (Bactopin Plus).

Ce nettoyage concerne aussi bien les espaces communs que les salles de formation et autres zones de contact sensibles (boutons d'ascenseur, poignées de porte...).

Notre personnel d'intervention est équipé de gants et de masques.

 

Les règles sanitaires pour nos formateurs

Nos formateurs s'engagent à respecter le protocole national actualisé publié par le Gouvernement ainsi que le guide d'application fourni par PLB Consultant.

Ce guide, conforme aux recommandations officielles, détaille les modalités de déroulement d'une formation dans le cadre de l'épidémie actuelle. Il couvre notamment les sujets suivants : port et renouvellement du masque, conditions d'échanges avec les stagiaires, respect des distances réglementaires, mesures sanitaires individuelles, limitation des supports physiques, aération des salles de formation, optimisation des temps de pause.

Nos formateurs s'engagent à assurer le même niveau d'exigence sanitaire en cas de formation Intra dans vos locaux.

 

Les règles sanitaires pour nos salariés

Nos salariés appliquent les mêmes consignes que celles imposées aux participants et aux formateurs. Ils doivent ainsi :

  • Porter un masque de protection de leur entrée à leur sortie du bâtiment
  • Se désinfecter régulièrement les mains à l'aide d'une solution hydro-alcoolique
  • Respecter les gestes barrière et la distanciation sociale entre eux
  • Utiliser les équipements qui leur sont dédiés

Le télétravail et l'alternance sont privilégiés autant que possible de façon à minimiser le nombre total de personnes présentes dans les locaux.

Un référent COVID-19 a été désigné au sein de l'entreprise : ce dernier supervise et veille au bon respect des mesures en vigueur.

 


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB