- Référence : M6292
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra Formation sur mesure, dans votre entreprise ou nos salles de cours
Dates, lieux et InscriptionVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.
Cette formation Installer et configurer le client Microsoft Windows 7 constitue un point d'entrée idéal pour les personnes en charge de l'installation et du dépannage de Windows 7.
Objectif opérationnel :
Savoir installer et configurer le client Microsoft Windows 7.
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de cette formation Installer et configurer le client Microsoft Windows 7, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation Windows 7 s'adresse aux professionnels débutants désirant posséder des compétences sur les technologies Windows 7.
Prérequis :
La connaissances des concepts réseaux, de TCP/IP et de Active Directory est nécessaire.
Installation manuelle de Windows 7
Découverte de l’interface Windows 7
Paramétrage de l’interface
Gestion des fichiers avec les bibliothèques
Préparer l’installation de Windows 7
Réaliser une nouvelle installation
Mettre à jour et migrer vers Windows 7
Exécuter une installation à base d'images Windows 7
Configurer la compatibilité des applications
La gestion du BCD (Boot Configuration Data)
Partitionner les disques dans Windows 7
Gérer les volumes des disques
Maintenir les disques dans Windows 7
Installer et configurer les périphériques
Vue d’ensemble de l’authentification et de l’autorisation
Gérer les accès aux fichiers Windows 7
Gérer les dossiers partagés
Configurer la compression des fichiers
Gérer les impressions
Configurer la connectivité réseau IPv4
Configurer la connectivité réseau IPv6
Mettre en œuvre l’allocation d’adresses IP automatiques
Vue d'ensemble de la résolution de noms
Résolution des problèmes réseaux
Vue d'ensemble des réseaux sans fils
Configurer un réseau sans fil
Vue d’ensemble de la gestion de la sécurité dans Windows 7
Sécuriser un client Windows 7 à l’aide des paramètres locaux de sécurité
Sécuriser les données à l’aide de EFS et BitLocker
Configurer les restrictions des applications, le contrôle des comptes utilisateurs, le pare-feu Windows, les paramètres de sécurité dans IE8 et Windows Defender
Les comptes par défaut
Le gestionnaire de tâche
L’observateur d’événements
Maintenir la performance à l’aide des outils Windows 7
Maintenir la fiabilité à l’aide des outils de diagnostic Windows 7
Sauvegarder et restaurer les données à l’aide de Windows Backup
Restaurer un système Windows 7 à l’aide des points de restauration
Configurer Windows Update
Configurer les paramètres des ordinateurs portables et des appareils mobiles
Configurer le bureau distant et l’assistance à distance
Configurer DirectAccess pour les accès distants
Configurer BranchCache pour les accès distants
Témoignage client sur notre formation windows 7
Dans le cadre du déploiement de Windows 7 et renouvellement d'une partie de notre parc sur nos 1700 sites distants, avec environ 2000 postes de travail.
Nous nous sommes orienté vers PLB qui nous a organisé une formation sur mesure en "INTRA" au sein de nos locaux,
En Amont PLB et le consultant formateur ont étudié nos besoins techniques puis adapté le contenu du cours strictement à notre environnement et à nos objectifs, et ceci sans surcoût .
La formation s'est déroulée sur 5 jours, nous avons pu apprécier les qualités pédagogiques et d'homme de terrain du formateur.
Au final notre objectif a été atteint et nos équipes techniques ont été pleinement satisfaites;
DEKRA Automotive a réalisé avec cette formation INTRA un gain de temps et une mise en oeuvre opérationnelle immédiate dans l'aboutissement de notre projet.
En tant que responsable du pôle support informatique je suis satisfait ."
Merci
Kader L
DEKRA Automotive S.A.
Responsable du Service Support Informatique - Direction des Systèmes d'Information
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB