- Référence : M6293
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1850€ HT
Dates, lieux et InscriptionVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.
En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d'exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son pragmatisme, cette formation Support de Windows 7, constitue un excellent « tour » technique et apporte aux participants les compétences nécessaires pour installer, configurer, mais aussi dépanner les éléments techniques de l'environnement. Elle offre également une vue synthétique des moyens réseau et entreprise permettant l'optimisation du support et du fonctionnement des postes équipés de Windows 7.
Objectif opérationnel :
Savoir maîtriser le dépannage de Windows 7 en entreprise.
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de cette formation Support de Windows 7 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation Windows 7 s'adresse aux techniciens de support expérimentés sur Windows XP ou Vista.
Prérequis :
Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista.
Environnement de récupération Windows 7 Configuration et dépannage de l'environnement de démarrage Dépannage des services système
Généralités sur la stratégie de groupe Résolution des problèmes liés à l'application des stratégies
Généralités Problèmes matériels Dépannage des drivers
Examen des paramètres réseau Diagnostic des problèmes de connectivité
Dépannage VPN Utilisation du Bureau à Distance Dépannage des problèmes utilisateur avec l'assistance à distance Dépannage de Network Access Protection (NAP) Dépannage de DirectAccess
Ouverture de session Profil utilisateur Accès aux fichiers Accès aux imprimantes
Récupération de fichiers chiffrés EFS Récupération de disques chiffrés BitLocker Internet Explorer et contenus bloqués Permissions d'accès aux fichiers
Résolution des problèmes d'installation des applications Résolution des problèmes d'exécution des applications Installation de correctifs pour les applications et le système
Paramètres d'optimisation disponibles sous Windows 7 Contrôle de la fiabilité et des performances système Utilisation de l'Observateur d'évènements
Le métier de technicien support Le processus de dépannage
Depuis le 31 janvier 2021, les certifications MCSA, MCSE, MCSD de Microsoft n'existent plus.
Il n'est désormais plus possible de se certifier sur les solutions on-premise de Microsoft comme Windows Server, SQL Server ou .NET.
Microsoft souhaite encourager la transition des informaticiens vers le cloud, notamment vers Azure et ses solutions. À l'ère du cloud, quelles sont donc les nouvelles certifications proposées ?
Contactez notre service commercial pour vous informer !
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB