- Référence : MSWS
- Durée : 5 jours (35h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d'exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son pragmatisme, cette formation constitue un excellent « tour » technique et apporte aux participants les compétences nécessaires pour installer, configurer, mais aussi dépanner les éléments techniques de l'environnement.
Cette formation Maîtriser le support Windows 7 offre également une vue synthétique des moyens réseaux et entreprise permettant l'optimisation du support et du fonctionnement des postes équipés de Windows 7.
Objectif opérationnel :
Savoir identifier et résoudre des problèmes avec Windows 7.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Maîtriser le support Windows 7, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cous support Windows 7 s'adresse aux techniciens support et assistants utilisateurs au sein d'un service Help-Desk.
Prérequis :
Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista.
Environnement de récupération Windows 7Configuration et dépannage de l'environnement de démarrageDépannage des services système
Généralités sur la stratégie de groupeRésolution des problèmes liés à l'application des stratégies
GénéralitésProblèmes matérielsDépannage des drivers
Examen des paramètres réseauDiagnostic des problèmes de connectivité
Dépannage VPNUtilisation du Bureau à DistanceDépannage des problèmes utilisateur avec l'assistance à distanceDépannage de Network Access Protection (NAP)Dépannage de DirectAccess
Ouverture de sessionProfil utilisateurAccès aux fichiersAccès aux imprimantes
Récupération de fichiers chiffrés EFSRécupération de disques chiffrés BitLockerInternet Explorer et contenus bloquésPermissions d'accès aux fichiers
Résolution des problèmes d'installation des applicationsRésolution des problèmes d'exécution des applicationsInstallation de correctifs pour les applications et le système
Paramètres d'optimisation disponibles sous Windows 7Contrôle de la fiabilité et des performances systèmeUtilisation de l'Observateur d'évènements
Le métier de technicien supportLe processus de dépannage
Présenter WAlK et l’outil ImageXInstaller WAlKCréer une image WinPE bootable
Modification des paramètres par défaut sur une image WIMInstaller, configurer et gérer le mode Windows XPCréer et déployer des images personnalisées du mode Windows XP
Résolutions de noms DNSUtiliser un fichier HostConfigurer WINSUtiliser des fichiers LMHOSTSOrdre de résolution des nomsConfiguration manuelle vs DHCPRésolution des problèmes de résolution de noms
Connexion à une imprimante réseauGestion des files d’impressionParamétrages des propriétés d’une imprimanteCréation des pools d’imprimantesConfiguration des pilotesPlanification des imprimantesLes permissionsGestion des impressions avec les stratégies de groupeRésolution des problèmes d’imprimantes réseaux
Cette formation prépare au test suivant : 70-685 (non compris dans le prix de la formation) et entre en jeu dans le cursus de certification suivant : * MCITP Enterprise Desktop Support Technician 7
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"Support de cours excellent et disponibilité du formateur très bonne"
Mon avis sur le formateur :
"Formateur expérimenté et disponible"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Courtoisie et professionnalisme du formateur"
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB