Formation Maitriser le support de Windows 7 en entreprise

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Durée 5 jours
Niveau Avancé
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MSWS
Éligible CPF Non

En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d'exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son pragmatisme, cette formation constitue un excellent « tour » technique et apporte aux participants les compétences nécessaires pour installer, configurer, mais aussi dépanner les éléments techniques de l'environnement.

Cette formation Maîtriser le support Windows 7 offre également une vue synthétique des moyens réseaux et entreprise permettant l'optimisation du support et du fonctionnement des postes équipés de Windows 7.

Objectif opérationnel : 

Savoir identifier et résoudre des problèmes avec Windows 7.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Maîtriser le support Windows 7, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier et résoudre les problèmes liés aux applications.
  • Être capable d'identifier les causes et de résoudre les problèmes réseaux.
  • Comprendre comment dépanner le système tournant de Windows 7.
  • Être en mesure d'identifier et de résoudre les problèmes de sécurité.
  • Installer et dépanner Windows 7 sous VHD
  • Résoudre les problèmes liés à la configuration de logiciels
  • Installer et configurer Windows Virtual PC
  • Installer et configurer le mode XP
  • Identifier et résoudre des problèmes de résolution de noms
  • Identifier et résoudre des problèmes liés aux imprimantes

Public :

Ce cous support Windows 7 s'adresse aux techniciens support et assistants utilisateurs au sein d'un service Help-Desk.

Prérequis :

Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista.

 

Résolution des problèmes de démarrage

Environnement de récupération Windows 7Configuration et dépannage de l'environnement de démarrageDépannage des services système

Gestion centralisée de la configuration et stratégie de groupe

Généralités sur la stratégie de groupeRésolution des problèmes liés à l'application des stratégies

Dépannage des périphériques

GénéralitésProblèmes matérielsDépannage des drivers

Résolution des problèmes réseau

Examen des paramètres réseauDiagnostic des problèmes de connectivité

Accès distant

Dépannage VPNUtilisation du Bureau à DistanceDépannage des problèmes utilisateur avec l'assistance à distanceDépannage de Network Access Protection (NAP)Dépannage de DirectAccess

Problèmes d'authentification et d'accès aux ressources

Ouverture de sessionProfil utilisateurAccès aux fichiersAccès aux imprimantes

Problèmes liés à la sécurité

Récupération de fichiers chiffrés EFSRécupération de disques chiffrés BitLockerInternet Explorer et contenus bloquésPermissions d'accès aux fichiers

Support des applications et du système

Résolution des problèmes d'installation des applicationsRésolution des problèmes d'exécution des applicationsInstallation de correctifs pour les applications et le système

Problèmes de performances

Paramètres d'optimisation disponibles sous Windows 7Contrôle de la fiabilité et des performances systèmeUtilisation de l'Observateur d'évènements

Module complémentaire : Mise en oeuvre d'une méthodologie de dépannage

Le métier de technicien supportLe processus de dépannage

Installation et dépannage d’un poste Windows 7 démarrant dans un environnement VHD

Présenter WAlK et l’outil ImageXInstaller WAlKCréer une image WinPE bootable

Résoudre les problèmes liés à la configuration de logiciels

Modification des paramètres par défaut sur une image WIMInstaller, configurer et gérer le mode Windows XPCréer et déployer des images personnalisées du mode Windows XP

Identification et résolution des problèmes de résolution de noms

Résolutions de noms DNSUtiliser un fichier HostConfigurer WINSUtiliser des fichiers LMHOSTSOrdre de résolution des nomsConfiguration manuelle vs DHCPRésolution des problèmes de résolution de noms

Identification et résolution des problèmes liés aux imprimantes

Connexion à une imprimante réseauGestion des files d’impressionParamétrages des propriétés d’une imprimanteCréation des pools d’imprimantesConfiguration des pilotesPlanification des imprimantesLes permissionsGestion des impressions avec les stratégies de groupeRésolution des problèmes d’imprimantes réseaux

 

Cette formation prépare au test suivant : 70-685 (non compris dans le prix de la formation) et entre en jeu dans le cursus de certification suivant : * MCITP Enterprise Desktop Support Technician 7

Dates et lieux

Avis des participants à la formation Maitriser le support de Windows 7 en entreprise

Note moyenne de 5/5(1)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

DIABAKATE Mohamed
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Support de cours excellent et disponibilité du formateur très bonne"

Mon avis sur le formateur :

"Formateur expérimenté et disponible"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Courtoisie et professionnalisme du formateur"


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