Formation Windows XP Support Technique


  • ASPECT OS
REFERENCE
 
 
M2335
DUREE
 
 
3 jours
TARIFS
 
 
En Intra
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Non
Cours officiel: Microsoft
OBJECTIFS :
 

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

À la fin de cette formation Windows XP, les participants seront à même d'effectuer les tâches suivantes :
- personnaliser le Bureau, le menu Démarrer et la barre des tâches, et basculer d'un affichage à un autre dans le Panneau de configuration ;
- assister les utilisateurs dans un environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à la gestion du poste de travail ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau ;
- identifier et résoudre les problèmes liés au matériel ;
- identifier et résoudre les problèmes liés aux fichiers et aux dossiers ;
- identifier et résoudre les problèmes liés aux imprimantes ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à l'installation.

PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce cours, les participants doivent disposer des connaissances suivantes : - Utilisation de base d'un système d'exploitation Microsoft Windows tel que Microsoft Windows XP - Connaissances de base des applications Microsoft Office et des accessoires Microsoft Windows, y compris Internet Explorer - Connaissances de base des principales technologies du système d'exploitation, y compris l'installation et la configuration - Connaissances de base des composants matériels et de leurs fonctions - Connaissances de base des principaux composants du Bureau, ainsi que des interfaces et de leurs fonctions - Connaissances de base des paramètres du protocole TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) - Utilisation des utilitaires de ligne de commande pour gérer le système d'exploitation. - Connaissances de base des technologies disponibles pour établir la connectivité à Internet.

PUBLIC :
 

Les participants ont une expérience de Microsoft Office et possèdent des compétences de base dans l'utilisation de Microsoft Windows. Ce cours s'adresse également aux techniciens des centres d'appels qui ont une expérience de 6 mois et souhaitent valider leurs compétences dans le domaine du support technique.

PROGRAMME :
 

 

Présentation de l'environnement et du rôle du technicien DST



Présentation du rôle du technicien DST
Présentation de l'environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail
Communication avec les utilisateurs

Présentation et configuration de l'interface utilisateur Windows XP


Présentation et configuration de l'environnement du Bureau Windows XP
Présentation des différents affichages du Panneau de configuration

Résolution des problèmes liés à la gestion du poste de travail


Concepts de gestion du poste de travail
Résolution des problèmes liés à l'ouverture de session des utilisateurs
Résolution des problèmes liés à la configuration des utilisateurs
Résolution des problèmes liés à la sécurité
Résolution des problèmes liés aux performances système

Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau


Gestion des problèmes d'adressage d'ordinateur
Résolution des problèmes liés à la résolution de noms
Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau à distance

Résolution des problèmes liés au matériel


Gestion des pilotes
Résolution des problèmes liés aux pilotes en mode sans échec
Résolution des problèmes liés aux périphériques de stockage
Résolution des problèmes liés aux périphériques d'affichage
Résolution des problèmes liés aux périphériques d'E/S
Résolution des problèmes liés à ACPI

Résolution des problèmes liés aux fichiers et aux dossiers


Gestion des fichiers et des dossiers
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers et aux dossiers
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers et aux dossiers partagés
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers hors connexion

Résolution des problèmes liés aux imprimantes


Installation d'imprimantes locales et réseau
Résolution des problèmes liés aux pilotes d'imprimante
Résolution des problèmes liés aux imprimantes et aux travaux d'impression

Résolution des problèmes liés à l'installation

Tâches préalables à l'installation
Résolution des problèmes liés à une installation avec assistance
Résolution des problèmes liés à une mise à niveau
Résolution des problèmes liés à une installation sans assistance
Résolution des problèmes liés au processus de démarrage

 

EN INTRA SEULEMENT
FORMATION WINDOWS XP
Contactez-nous pour obtenir les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs
S’inscrire à la formation
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

5 j

 
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB