Formation Support de Windows 7, Dépannage de Windows 7 en entreprise


REFERENCE
 
 
M6293
DUREE
 
 
3 jours
TARIFS
 
 
1750 € HT
Niveau : Intermédiaire
Certification: Microsoft Specialist Windows 7
Cours à distance: Possible
Cours officiel: Microsoft
OBJECTIFS :
 

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d'exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son pragmatisme, cette formation constitue un excellent « tour » technique et apporte aux participants les compétences nécessaires pour installer, configurer, mais aussi dépanner les éléments techniques de l'environnement. Elle offre également une vue synthétique des moyens réseau et entreprise permettant l'optimisation du support et du fonctionnement des postes équipés de Windows 7. Les différents objectifs de cette formation Windows 7 sont les suivants:
- Savoir identifier et résoudre les problèmes liés aux applications.
- Être capable d'identifier les causes et de résoudre les problèmes réseaux.
- Comprendre comment dépanner le système tournant de Windows 7.
- Être en mesure d'identifier et de résoudre les problèmes de sécurité.

PRÉ-REQUIS :
 

Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista.

PUBLIC :
 

Cette formation Windows 7 s'adresse aux techniciens de support expérimentés sur Windows XP ou Vista.

PROGRAMME :
 

 

Résolution des problèmes de démarrage

Environnement de récupération Windows 7 Configuration et dépannage de l'environnement de démarrage Dépannage des services système

Gestion centralisée de la configuration et stratégie de groupe

Généralités sur la stratégie de groupe Résolution des problèmes liés à l'application des stratégies

Dépannage des périphériques

Généralités Problèmes matériels Dépannage des drivers

Résolution des problèmes réseau

Examen des paramètres réseau Diagnostic des problèmes de connectivité

Accès distant

Dépannage VPN Utilisation du Bureau à Distance Dépannage des problèmes utilisateur avec l'assistance à distance Dépannage de Network Access Protection (NAP) Dépannage de DirectAccess

Problèmes d'authentification et d'accès aux ressources

Ouverture de session Profil utilisateur Accès aux fichiers Accès aux imprimantes

Problèmes liés à la sécurité

Récupération de fichiers chiffrés EFS Récupération de disques chiffrés BitLocker Internet Explorer et contenus bloqués Permissions d'accès aux fichiers

Support des applications et du système

Résolution des problèmes d'installation des applications Résolution des problèmes d'exécution des applications Installation de correctifs pour les applications et le système

Problèmes de performances

Paramètres d'optimisation disponibles sous Windows 7 Contrôle de la fiabilité et des performances système Utilisation de l'Observateur d'évènements

Module complémentaire : Mise en oeuvre d'une méthodologie de dépannage

Le métier de technicien support Le processus de dépannage

 

REMARQUES :
 

Cette formation prépare au passage de l'examen de certification 70-685 "Windows 7, Enterprise Desktop Support Technician" permettant d'obtenir le niveau de certification Microsoft Specialist Windows 7.

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION SUPPORT WINDOWS 7
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

3 j

 
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur...

1 j

 

Microsoft Système/VMware

Windows 7 - Prise en main
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft,...

4 j

 

Microsoft Système/VMware

Windows 7, déploiement
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur...

2 j

 

Microsoft Système/VMware

Windows 7 : Support avancé
Cette formation Support avancé Windows 7 complète bien la formation officielle Microsoft Windows 7 (M6293) de premier niveau. le cours apporte aux techniciens support les...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB