Formation Optimiser ses campagnes emailing Réaliser une newsletter niveau 2

Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence IRNA
Éligible CPF Non

Réaliser de belles campagnes emailing c’est bien, mais être sur que l’ensemble des destinataires a bien reçu l’emailing que l’on est pas considéré comme des spammeurs et que vos prospects cliquent sur votre newsletters c’est beaucoup mieux

Cette formation Optimiser vos campagnes emailing a pour but de bien connaître les aspects sous jacent de l’emailing afin d’améliorer la qualité de réception de ses campagnes email.

Objectif opérationnel : 

Savoir optimiser ses campagnes emailing.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Optimiser vos campagnes emailing vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître et comprendre les différents systèmes de filtrages existants et améliorer la bonne réception de ses propres campagnes.
  • Composer des e-mails pouvant : passer à travers les différents filtres et les logiciels anti-spam
  • Gérer des emailing responsive (être lus correctement par tous les supports de lecture Mobile, Tablette, PC, MAC)
  • Susciter l’intérêt et donc le clique ...

Public :

Ce cours sur l'emailing s'adresse aux responsables de la communication, du marketing et aux webmasters

Prérequis :

Des connaissances de l'environnement web, du codage HTML.

 

Rappel et Etat des lieux de l’emailing

Création de l’emailingLes différentes époques de l’emailing : ce qui fonctionnait avant et qui ne fonctionne plus maintenantEtat du MarchéLa législationLa perception du publicLe Spam, le fisching et leurs incidencesL’email et le smartphone

Un peu de technique

Le parcours de l’emailLe protocole SMTPLes spécificités techniques de l’emailing

Les différents systèmes de filtrage

Les politiques des FAI/Webmails- Les cellules Abuse- Les boucles de rétroaction- Le rejet en fonction de la qualité de la baseLes différentes normes d’authentificationLe blacklistage d’Ip ou de serveurs de filtrageLes liens de trackingLes spamtrapsLe greylistingLes logiciels anti-spam - Les filtrages d’enveloppe- Les filtres bayésiens- Les filtres heuristiques- Les filtrages par mots clés- Analyse de pièces jointes- Analyses des images

Les solutions

Avoir une base saineComment constituer et gérer sa base pour y arriverSavoir interpréter les résultats (Hardbounce – Softboune)Gérer correctement les désabonnements, les plaintes, les listes noiresAvoir un message performantL’objetLes mots à éviterLe mecaLes 2 formats des emailsCodifier correctement en htmlLes ImagesAvoir une solution d’envoi optimiséeLes différents types de solutionsMutualisé ou IP dédiéLes principes d’authentificationLa personnalisation des liens de trackingLes outils de contrôle de réputation

Suivre l’actualité de la délivrabilité

Des typologies de campagnes emailing

La conquêteLa fidélisation

La composition des messages

Les formats techniquesLes éléments d’identification- Nom expéditeur- Email expéditeur- Email de réponse- Elément fondamentale l’objet : sa longueur, la personnalisation, le texte, les caractères spéciaux.La structureL’organisation des blocs d’informationsLes éléments de base - La taille du message - L’organisation des blocs d’information- Le fond- Les polices- Le vocabulaire- La gestion des couleurs- Les images- La vidéo- Les formulaires de collecte de données- Les pièces jointes.Les éléments fonctionnels- Le pré-header- Le Meca- La page miroir- Les call to action- La landing page- Les liens vers les réseaux sociaux- Le lien de transfert à un ami- Le désabonnement.La codification htmlHTML, XHTML, CSSQuel logiciel utiliserQuel encodage utiliserLes balises inutilesLes balises à utiliserLa structureComment utiliser le CSSLe message pour smartphone Des outils pour aiderLe texte brutLes outils de prévisualisationLes outils spamcheckDes plates formes de templatesLes testsLes outils de veille

Responsive Emailing

Etre lu sur tous les supports Les spécificités des chacunLes Pièges classiques du Responsive Emailing

 

Date de mise à jour du programme : 29/08/2016


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