- Référence : MSPU
- Durée : 1 jour (7h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
635€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Avec sa nouvelle version SharePoint 2016, Microsoft étend encore le spectre de communication de sa solution collaborative pour publier et partager des documents à l'intérieur d'une organisation. Cette formation SharePoint 2016 Utilisateur vous apprendra en une journée à prendre en main les différentes fonctionnalités dont vous aurez besoin au quotidien.
Objectif opérationnel :
Savoir prendre en main les différentes fonctionnalités SharePoint 2016 utilisateur.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation SharePoint 2016 Utilisateur, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours s'adresse aux personnes désirant connaître et utiliser l'outil collaboratif SharePoint 2016.
Prérequis :
Pour suivre cette formation, il est demandé de bien connaître Windows et Microsoft Office.
Apprendre la structure de l'outil SharePoint
Qu'est-ce qu'une collection de sites, qu'un site et et une page?
Menu d'accès rapide, onglets et barre de navigation
Connaître les listes et les bibliothèques
Apprendre à créer des liens, à les modifier ou à les supprimer
Points communs entre les bibliothèques et les listes
Le menu du document
Utiliser les onglets
Ouvrir un document
Modifier / Extraire / Archiver un document
Propriétés des métadonnées
Apprendre à télécharger des documents
Utiliser Windows Explorer pour téléchargerGérer les différentes versions d'un même document
Envoyer un document par e-mail
Présentation de la vue "explorateur"
Savoir utiliser un document en mode déconnecté
Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque
Comment rechercher des documents
Apprendre à ouvrir une liste
Connaître le menu de l'élément
Métadonnées et colonnes
Ouvrir et modifier un élément
Effectuer une liaison avec un document Excel
Présentation des affichages
Les listes d'annonces
Les listes de contacts
Les listes de type blog
Les listes de liens
Les listes de type calendriers
Les listes de tâches
Apprendre à ouvrir et à enregistrer depuis une bibliothèque ou dans une bibliothèque
Savoir afficher et modifier les métadonnées
Réaliser l'intégration avec Excel
Modifier une liste depuis Excel
Apprendre à transformer un fichier en liste SharePoint
Intégration avec Outlook
Recevoir et gérer ses alertes
Comment envoyer du courrier à une bibliothèque
Savoir synchroniser un calendrier, des tâches, des bibliothèques
Gérer le co-authoring avec Word et PowerPoint
L'écran d'accueil de "Mon Site" : les 5 "tuiles" de mise en route
Apprendre à modifier son profil utilisateur
Inviter d'autres personnes à lire ses documents, à les modifier
Se synchroniser pour travailler hors connexion
Tendances de popularité
Utiliser les balises et les notes
Utiliser son "mur"
Qu'est-ce qu'un flux de travail ?
Initier un flux de travail sur un document
Initier une approbation de contenu
De nombreux travaux pratiques facilitent l'assimilation des fonctionnalités présentées.
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