Formation PowerPoint 2010 - Initiation (Certifiant) Préparer la Certification TOSA

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Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MPCR
Éligible CPF Non
Certification TOSA PPT

PowerPoint mis à jour dans cette version 2010 est LE logiciel incontournable de la présentation de projet.

Cette formation Initiation PowerPoint 2010 vous permet de savoir prendre en main les manipulations et astuces de base pour une belle présentation.

Objectif opérationnel : 

Savoir maîtriser les techniques de bases de PowerPoint 2010.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Initiation Powerpoint 2010 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations
  • Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Atteindre le niveau Basique voire Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 350 et 725 points)

Public :

Cette formation Certifiante PowerPoint 2010 s'adresse à toute personne souhaitant maîtriser les fonctions les plus couramment utilisées pour réaliser des présentations professionnelles.

Prérequis :

Avoir les connaissances de base de l'environnement Windows et une connaissance minimale de Word et d’Excel est fortement conseillé pour que ce cours se passe dans les meilleures conditions possibles.

Présenter l'interface

L’interface PowerPoint : Ruban, Barre d’outils Accès rapide – Barre d’état avec le Zoom et les modes d’affichages) – Annulation/Rétablissement d’une action
Identification des différents affichages de la présentation (Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masques)
Gestion des fichiers : Création, Ouverture, enregistrement (Types .PPTx, .PDF, .PPSx), compatibilité entre les versions – Consultation des Propriétés

Mieux présenter son texte dans une diapositive

Création de diapositives de texte dans un espace réservé : Retour et saut de ligne – Affichage de la Règle – Gestion des tabulations et retraits hiérarchiques
Utilisation des outils de corrections (Orthographes / Synonymes / Traduction)
Saisie dans la zone ou la page de commentaires
Étude détaillée de la mise en forme des caractères : Tailles, Attributs, Mises en valeur, Styles, Couleurs, Effets
Étude détaillée de la mise en forme des paragraphes : Alignements et retraits, Multicolonnages, Interlignages et Espacements, Listes à puces ou numérotées

Utiliser des dispositions de diapositives pour optimiser leurs contenus

Compréhension de l’importance du choix de la Disposition appropriée – Changement de Disposition – Rétablissement de la disposition d’origine – Application d’un arrière-plan
Utilisation des masques de diapositives pour homogénéiser et modifier rapidement la mise en forme d’une présentation
Personnalisation de masques existants et de leurs dispositions
Insertion, suppression, duplication, déplacement et masquage de diapositive

Utiliser des Thèmes et modèles pour faciliter et accélérer la conception de diapositives

Application d’un Thème existant sur tout ou partie d’une présentation – Modification des couleurs et polices – Enregistrement d’un thème personnalisé
Utilisation et personnalisation de modèles existants de présentation

Utiliser ses diapositives avec des organigrammes, des SmartArt, des tableaux ou des graphiques

Insertion et modification des tableaux : Taille des cellules – Ajout/Suppression de lignes ou colonnes – Fusion de cellules – Bordures et Trames – Styles de tableaux – Arrière-plan
Insertion et modification d’Image : Taille – Rognage – Remplacement – Compression – Modification des attributs (Correction, Luminosité – Couleur de filtre, suppression de l’arrière-plan, Transparence, Styles, Remplissage, Contour, Effets) – Capture d’écran
Insertion et modification de Formes : Définition d’un trait/d’une forme/d’une zone de texte par défaut, Remplissage avec une image, Styles, Contour, Effets Propriétés de zone de texte d’une forme – Organisation des formes (Alignements, Groupements et Ordres) – Utilisation des connecteurs – Enregistrement en tant qu’image
Copie/Duplication/déplacement d’objets avec la souris ou les raccourcis clavier – Reproduction de la mise en forme
Conversion de texte en SmartArts – Création et mise en forme de SmartArt
Création et mise en forme de Graphiques créés dans PowerPoint
Les différentes options de collage de tableaux et graphiques Excel

Diffuser son diaporama

Lancement et passation d’un diaporama : Effet de transitions – Utilisation du mode présentateur
Initiation à l’animation du texte et des objets : les Effets d’apparition et leurs Options, Déclencheurs – Volet d’animation
Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
Impression de diapositives et/ou sous forme de document

Optimiser la mise en page

Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
Impression de diapositives et/ou sous forme de document

Certification TOSA

Ce cours prépare à la Certification TOSA PowerPoint 2010 Niveau Basique voire Opérationnel.

L’examen se déroule lors de la dernière journée de formation, et se présente sous la forme d’un QCM qui dure environ 60 minutes. Des questions adaptatives permettront de tester vos compétences dans un contexte réel d’utilisation du logiciel à travers un portail Web.

Votre score, calculé sur 1 000 points, vous sera communiqué dès la fin de l’examen et vous permettra d’obtenir l’une des certifications suivantes en fonction de vos points :

- Initial - 1 à 350
- Basique - 350 à 550
- Opérationnel - 550 à 725
- Avancé - 725 à 875
- Expert - 875 à 1000

Attention si vous souhaitez passer l’examen de certification, vous devez nous en informer au préalable afin que nous engagions les modalités d’inscription.
Par ailleurs si vous le souhaitez, un test d’évaluation est également disponible afin de connaître votre niveau et mieux vous préparer.

L’examen de certification est inclus dans le prix de la formation. Si vous souhaitez passer l’examen seul il faut nous contacter pour prendre rendez-vous dans notre centre à l’une des dates disponibles.

Date de mise à jour du programme : 12/12/2023

Dates et lieux

1
2
Du 22 au 23 avril 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 22 au 23 avril 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 13 au 14 mai 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 13 au 14 mai 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 10 au 11 juin 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 10 au 11 juin 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 08 au 09 juillet 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 08 au 09 juillet 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 09 au 10 septembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
690 € HT
Du 09 au 10 septembre 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
690 € HT
1
2

Avis des participants à la formation PowerPoint 2010 - Initiation (Certifiant)

Note moyenne de 4.9/5(7)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

AN
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La dynamique du groupe de la formatrice et du cour"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Le temps (deux jours trop court)"

EK
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation complète"

ZEROUALI Nadia
4/5
KS
5/5
KL
5/5
LS
5/5
CS
5/5


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