Formation ITIL Foundation V3 2011


  • OBTENIR LA CERTIFICATION ITIL FOUNDATION V3 (FORMATION ITIL EDITION 2011)
REFERENCE
 
 
FIV3
DUREE
 
 
3 jours
TARIFS
 
 
1870 € HT
Niveau : Débutant
Certification: ITIL V3 2011 Foundation
Cours à distance: Possible
Eligible CPF: oui
Cours officiel: AXELOS
OBJECTIFS :
 

Avec ce cours ITIL V3 Foundation, vous allez découvrir la norme internationale sans doute la plus plébiscitée, surtout depuis sa mise à jour en 2011, faisant évoluer la norme ITIL sous l’appellation ITIL Version 2011. Vous allez comprendre comment rassurer vos clients et fournisseurs en leur garantissant un système d’information irréprochable répondant aux normes de qualité internationale préconisée par ITIL V3. Vous pourrez ensuite définir le « règlement intérieur » de votre département informatique, avec également la traçabilité de l’intégralité des actions entreprises au sein de ce service.
Cette formation ITIL V3 présente une nouvelle approche de la gestion des services informatiques, des processus et des fonctions innovants, et une évolution des processus existants. Le stage vous permettra également d’enrichir votre CV avec le passage de la certification ITIL Foundation.
Cette formation permettra aux participants de :

  • Comprendre et savoir expliquer le cycle de vie de la gestion des services à travers les processus clés d'ITIL V3
  • Comprendre et mettre en pratique les avantages fondamentaux de la mise en œuvre des processus ITIL V3
  • Comprendre quelles sont les relations et interactions entre les processus ITIL V3
  • Intégrer ou manager une équipe utilisant déjà ITIL
  • Maîtriser les cinq grands livres d'ITIL V3
  • Se préparer de la meilleure manière possible à l’examen de certification ITIL V3 Foundation.
PRÉ-REQUIS :
 

Il n'y a pas de prérequis véritablement mentionné, mais pour être profitable et avoir de bonnes chances de réussir l’examen final, des connaissances minimales en technologies de l'information sont souhaitables.

PUBLIC :
 

Tous les professionnels impliqués dans la gestion des services informatiques sont concernés : les décideurs informatiques, les managers informatiques et métiers, les responsables réseau, les analystes et propriétaires de processus, les analystes métiers, les consultants, les intégrateurs, les responsables d'assistance et de support, les fournisseurs de services, les développeurs, les commerciaux....

PROGRAMME :
 

Les concepts d'ITIL v3

Les origines d'ITIL
Pourquoi une version 3?
L'ITSM: une expérience pratique
L'histoire d'ITIL
Les concepts essentiels
Les meilleures pratiques
La gestion des services informatiques
Le service
Le modèle des services
Les fonctions, les processus et les rôles
Les caractéristiques des processus
L'IT Gouvernance et le Cycle de Vie des Services
Points de contrôle des concepts ITIL

L'amélioration continue des services

Le CSI (Continual Service Improvement) et le cycle de vie des services
La gestion à travers le cycle de vie
Le modèle de CSI
Les principes du CSI
Le CSI et le changement organisationnel
La propriété
Définition des rôles
Le modèle RACI
Les pilotes
La gestion des niveaux de service
L'amélioration continue
Les mesures
La gestion des connaissances
Le benchmark
La gouvernance
Le cadre, les modèles et le système qualité
Les 7 étapes de l'amélioration des processus
Les concepts du programme d'amélioration continue

Les opérations des services

Les opérations des services et le cycle de vie des services
Les buts, les objectifs des opérations des services
Le périmètre des opérations des services
La valeur pour le métier
Les principes des opérations des services

La transition des services

La transition des services et le cycle de vie des services
Modèle de transition des services
Les buts, les objectifs de transition des services
Le périmètre de transition des services
La valeur pour le métier
Les principes de transition des services

La conception des services

La conception des services et le cycle de vie des services
Modèle de conception des services
Les buts, les objectifs de conception des services
Le périmètre de conception des services
La valeur pour le métier
Les principes de conception des services

La stratégie des services

La stratégie des services et le cycle de vie des services
Modèle de stratégie des services
Les buts, les objectifs de stratégie des services
Le périmètre de stratégie des services
La valeur pour le métier
Les principes de stratégie des services

Les solutions ouvertes de gestion des services

Les modèles ouverts, les méthodes et les standards
Le modèle de fourniture des services
Les modèles ouverts de référence pour la gestion des services

Révision et examens blancs

Passage de l'examen ITIL v3 Foundation

REMARQUES :
 

Ce stage ITIL prépare à l'examen de certification ITIL Foundation v3. Le passage de l'examen est compris dans le prix de la formation ITIL FOUNDATION en 3 jours. L'examen est passé dès le 3ème jour (98% de réussite). Cette certification, avec une forte renommée, est même devenue incontournable pour certaines entreprises.

Offre Spéciale pour toutes inscriptions en inter-entreprise; Cette formation ITIL V3 vous est offerte en Elearning pendant un mois. Pendant cette période, vous bénéficiez d’un accès illimité à notre plate-forme Elearning dédiée (Support de cours, Travaux Pratiques, QCM, Video, etc…) Vous pourrez ainsi préparer la formation avant sa réalisation et bien sûr revenir sur certains points après la formation tout en échangeant avec un formateur sur le portail.

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Support de cours officiel remis aux participants de la formation ITIL.

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions. Avis des participants à la formation ITIL Foundation V3 2011 : Note moyenne : 4,6/5
5/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

LEROY Florian

5/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

CI

Mon avis sur le contenu du stage :

"traduction française peu rigoureuse"

4/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

RR

Mon avis sur le contenu du stage :

"Les deux jours sont insuffisants pour assimiler le contenu de la session. Trois auraient été suffisants, plus la journée de révision et d'examen."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Le formateur maîtrise bien son sujet"

Lire tous les avis

5/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

Manon

5/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

Adrian

4/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

Marc

Mon avis sur la salle de formation: Projecteur vidéo + clim un peu bruyants Ce que j'ai le plus apprécié: Formateur
5/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

Patrick

Mon avis sur le formateur: Très compétent
4/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

Thierry

4/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

JV

Mon avis sur le formateur: Bonne connaissance du sujet Ce que j'ai le plus apprécié: Salle de pause!
5/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

CF

Mon avis sur le contenu du stage: RAS Mon avis sur le formateur: RAS Ce que j'ai le plus apprécié: Formateur très compétent
5/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB

Mohamed

Mon avis sur le formateur: Excellent pédagogue
S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION ITIL V3
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

1 j

 
Comment gérer des services informatiques selon les meilleures pratiques d'ITIL v3? Découvrez l'essentiel de la gestion des services informatiques, selon les meilleures...

3 j

 
Cette formation Lifecycle ITIL V3 vous permettra de : - Définir les activités clés des processus de la stratégie des services - Parvenir à une excellente...

3 j

 
Cette formation Lifecycle ITIL V3 certifiante couvre l'ensemble des concepts, principes, politiques et méthodes associés au volume Conception des services, du cycle de vie des...

3 j

 
Cette formation Lifecycle  ITIL V3 vous permettra de : - Définir les activités clés des processus de la transition des services - Parvenir à une excellente...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB