Formation Prendre la parole en public, renforcez vos qualités d'orateur Professionnalisez vos interventions avec les outils des spécialistes de la parole publique

Durée 4 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence EDP3
Éligible CPF Non

La parole publique est l'une des fonctions essentielles du métier de dirigeant ou de manager. En clientèle, face à des partenaires, en interne... la prise de parole est certes avant un exercice d'improvisation. Mais derrière les meilleures improvisations, il y a souvent énormément de technique, de pratique. Avec les outils et les méthodes utilisées par la plupart des personnages publics, vous utiliserez les techniques appropriés pour augmenter votre impact, votre éloquence.
Cette formation prise de parole permettra aux participants de :
- Augmentez l'impact et la mémorisation de l'information transmise,
- Etre prêt et performant en toutes circonstances,
- Adopter des comportements constructifs dans les échanges.

Public :

Cette formation prise de parole s'adresse aux dirigeants, managers, chefs de projets, pour qui la prise de la parole en groupe est un exercice quotidien, qui souhaitent aller plus loin en utilisant les techniques des orateurs professionnels

Prérequis :

Pratiquer la prise de parole en groupe au quotidien.

 

 

Une étape incontournable : se mesurer et découvrir son registre d'orateur


Etre conscient de son propre style : s'appuyer sur ses qualités d'orateur
Prendre conscience et corriger ses comportements inefficaces

Incarner l'orateur

Se donner les moyens d'être bien : se libérer des craintes et des tensions
Les trucs de préparation des orateurs professionnels avant une intervention : contrôler le trac
Se préparer pour être physiquement à la hauteur et asseoir sa présence


Fixer le contenu : vite et bien

Les techniques pour ne pas perdre de temps dans la préparation
La notion de temps : calibrer au plus juste pour le temps prévu
Fixer un cap : avoir un objectif clair
Construire un message central autour de cet objectif


La présence : élément essentiel du charisme


Les postures et les attitudes de l'orateur efficace
La voix : projeter et moduler
Le rythme, le débit, les outils pour rendre le discours vivant

Argumenter : appuyer sur ce qui porte

Comment sélectionner les bons arguments ? Ceux qui marcheront.
Utiliser l'ensemble des leviers de la persuasion


Souple, à l'aise et mais ferme : conduire les échanges


Ne pas tomber dans les pièges de la communication
Gérer l'obstruction, la mauvaise foi
Tenir dans le cas d'échanges difficiles

 

Date de mise à jour du programme : 24/08/2015


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB