Formation Techniques de management dans un environnement IT


  • INITIATION AU MANAGEMENT D'INFORMATICIENS
REFERENCE
 
 
PTMI
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1345 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Possible
Elearning: non
OBJECTIFS :
 

Au cours de cette formation Management service informatique, vous apprendrez à former une équipe solide et motivée d'experts techniques, à libérer le potentiel des individus et à créer une culture centrée sur le client et orientée sur les résultats. Il s'agit d'une formation immersive de quatre jours au cours desquels vous créerez un modèle de réussite personnelle à l'aide de modèles de management éprouvés. A l'issue de ce cours Management service informatique vous serez capable de :
- Appliquer un modèle éprouvé pour mener votre personnel technique à l'excellence
- Utiliser les émotions pour optimiser communication et performance
- Déléguer et répartir les tâches pour canaliser les forces des équipes
- Stimuler la performance grâce à une vision partagée et un coaching efficace

PRÉ-REQUIS :
 

Aucune connaissance préalable n'est requise. L'unique condition est le désir d'apprendre les compétences qui feront de vous un manager efficace.

PUBLIC :
 

Cette formation s'adresse : - aux personnes ayant été promues à un rôle de chef de projet IT ou de chef d'équipe informatique - aux individus qui vont ou pensent d'être promus à un poste de management du personnel informatique dans un avenir proche - aux managers informatiques chevronnés qui souhaitent remettre leurs outils et leurs techniques à jour.

PROGRAMME :
 

 

Difficulté de la gestion informatique

Définir les facteurs de réussite les plus pertinents en fonction des demandes des clientsAdopter les bonnes pratiques dans un environnement ITCréer un graphique des parties prenantesIdentifier les interdépendances et les attentes

Management et excellence

Une nouvelle identité en termes de managementPasser du rôle d'expert technique à celui de managerÉquilibrer le leadership et l'administrationGestion des spécialistes techniques
Personnaliser votre mode de managementAppliquer le modèle de MintzbergAdapter votre approche du management au modèleLes 10 rôles les plus importants du management

L'intelligence émotionnelle (IE) en action

Intégrer l'IE à votre approche de managementReconnaître les trois compétences essentielles à la compréhension de soiInterpréter les comportements et créer une interaction constructive avec ses collaborateursMise en jeu et contrôle des émotionsAdapter votre comportement à la situationMontrer l'exemple

Motiver le personnel technique

Explorer les facteurs clés de la motivationAttentes professionnelles du personnel techniqueFavoriser la rétention du personnelMotivation: éviter les écueilsAdopter une approche adaptée à votre équipeImpact de la différence de générationÉvaluer les atouts pour accroître le niveau de participationPasser de la théorie à la pratique

Appliquer la subsidiarité

Cultiver le sens de l'engagement et des responsabilitésInspirer des partenariats collaboratifsTirer le meilleur parti des atouts de vos collaborateursDéléguer en suivant un processus éprouvéPlanifier la répartition des tâches et définir le rôle de chacunConfier les tâches aux équipes ou aux individusAssurer le suiviCollaboration et prise de responsabilités

Favoriser la réussite des équipes IT

Organiser et développer un travail d'équipe efficaceNégocier des attentes partagéesÉtablir des règles au sein de l'équipeTraverser les services, les fuseaux horaires et les frontières géographiquesSurmonter les frais cachés du travail à distanceUtiliser la synergie de l'équipeCréer un climat propice au travail d'équipeMise en place d'activités favorisant la formation des équipes (team building)

Renforcer et réorienter la performance à l'aide du coaching

Gestion de la performance quotidienneMesures de performance adaptées à l'environnement techniqueAvantages des techniques d'évaluation continueRenforcer la performance en intégrant les techniques de coaching et d'évaluationMinimiser les interruptionsReconnaître et résoudre les problèmes liés à l'inefficacité des performances et aux attentes insatisfaitesUtiliser les critiques constructives pour se concentrer sur les comportements positifs

Mise en œuvre de votre vision de manager

Indiquer les résultats escomptésLa vision en tant qu'outil de managementDéfinir une vision pour votre équipe et pour vous-même en utilisant une approche progressiveConcentrer les efforts collectifs par une vision communeRecherche active de l'atteinte votre vision personnelleSoutenir les objectifs de l'entreprise

 

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Identifier et personnaliser votre approche du management Analyser l'interdépendance et les conflits potentiels de l'équipe et des parties prenantes Mettre en place des stratégies pour motiver le personnel Déléguer: jeux de rôle et simulation Préparer un événement destiné à motiver les équipes

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FORMATION MANAGEMENT SERVICE INFORMATIQUE
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
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